Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Cressonnette Marocaine, également connue sous les noms de Cressonnette du Maroc ou Radichetta, est une petite salade à couper dont la saveur se situe entre celle de la mâche et de la laitue. Rustique et poussant à peu près partout, elle est de culture très facile. Elle se sème de sous abri en février – mars pour une récolte d’avril à octobre.
Ces semences sont issues de l´Agriculture Biologique.
Récolte : Elle s’effectue au couteau, en prélevant les feuilles sur le pourtour du pied qui continuera à se développer et à produire de nouvelles feuilles.
Conservation : La Cressonnette Marocaine se conserve quelques jours au réfrigérateur mais, pour profiter au maximum de sa fraîcheur, nous vous conseillons de la consommer juste après l’avoir récoltée.
Le petit truc du jardinier : Véritable cauchemar des jardiniers, les limaces et escargots raffolent des feuilles de salade. Lorsque la chasse est ouverte, il faut bien avouer que l’on est prêt à tout pour les repousser ou les éliminer : le cordeau de cendre (qui sera rapidement lessivé par les pluies), le piège fait maison rempli de bière (dont les hérissons s’enivrent jusqu’au coma éthylique), les bandes de cuivre sensé les électrocuter (qui les chatouillent un peu)…
Plutôt que de perdre votre temps et accessoirement, vos salades, nous vous conseillons d’utiliser un produit anti-limace composé de phosphate ferrique connu sous le nom de Ferramol. Contrairement aux anti-limaces à base de métaldéhyde, dangereux pour la faune et polluants, le Ferramol est naturel, non toxique et très efficace pour peu que vous pensiez à « traiter » votre parcelle quelques jours avant d’effectuer vos semis.
Semis :
Le semis s’effectue sous abri (serre froide) en février à mars ou directement en place le reste de l'année.
Sur sol décompacté et bien préparé, tracez des sillons espacés de 30 cm, d’une profondeur de 1 cm centimètres. Semez assez clair et recouvrez de terre fine ou de terreau, procédez à un premier arrosage puis maintenez le sol humide jusqu'à la levée. Lorsque les plantules sont bien développées, effectuez un éclaircissage pour n'en conserver qu'une tous les 20 cm.
Si votre potager est souvent la proie des limaces et escargots, nous vous conseillons d’effectuer vos semis sous abri, en petites mottes, et de les installer au jardin lorsque les plants seront bien développés.
Culture :
La Laitue est n’est pas un légume très gourmand mais elle réclame néanmoins une terre humifère, faute de quoi elle a tendance à monter en graine prématurément. Il convient d’effectuer, de préférence à l’automne, un apport modéré de compost mûr par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol. Elle apprécie les sols légèrement acides à neutres (PH compris entre 5,5 et 7,5).
Pendant la culture, souvenez-vous que la Laitue apprécie les sols frais et pensez à l’arroser régulièrement.
La laitue est bonne voisine, c’est une culture qui s’intercale facilement entre d’autres légumes à croissance plus lente comme les haricots, les tomates, les concombres… Evitez simplement le voisinage avec le maïs.
5
Laitue qui pousse toute seule peu exigeante délicieuse ce sera ma 2eme année de culturePas encore de photos client disponibles.