Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Jeunes pousses en mélanges proposent un assortiment de légumes feuilles associant pourpier, roquette, moutarde rouge, feuille de chêne rouge, laitue la brillante, salade St Vincent, laitue iceberg, batavia goutte de sang et romaine rouge les oreilles du diable pour un mesclun tout en fraîcheur. En échelonnant vos semis de mars à août vous pourrez récolter d'avril à novembre, c'est-à-dire 3 à 5 semaines après vos semis.
Récolte : les feuilles se récoltent au fur et à mesure de vos besoins.
Conservation : les feuilles récoltées se conservent très peu de temps dans le bac à légumes de votre réfrigérateur (1 à 2 jours pas plus sinon elles se ramolliraient et perdraient de leur faculté gustative). Le mieux est de les consommer le jour même pour en conserver toute la saveur.
Le petit truc du jardinier : lors des fortes chaleurs estivales, les jeunes pousses tendres exposées au plein soleil ont tendance à se ratatiner lamentablement. Pour éviter ce phénomène, pensez à les protéger des rayons trop ardents à l’aide de cagettes retournées. Vous pouvez aussi les intercaler au pied des haricots grimpants, au beau milieu des concombres et des courges dont le feuillage leur fournira une ombre bienfaisante. Et pour les protéger des limaces et autres invertébrés goulus, plantez des aromatiques à proximité.
Semis : la germination intervient à une température d’environ 18° et prend en moyenne 10 jours
Cet assortiment se sème de mars à août et se récolte 3 à 5 semaines plus tard, au fur et mesure de sa croissance.
Sur sol décompacté et bien préparé, tracez des sillons espacés de 25 cm, d’une profondeur de 0,5 cm centimètre. Semez en ligne en espaçant les graines de 4 cm et recouvrez. Après la levée, lorsque les plants sont bien développés, effectuez un éclaircissage afin de ne laisser qu’un plant tous les 30 cm.
Si votre potager est souvent la proie des limaces et escargots, nous vous conseillons d’effectuer vos semis sous abri, en petites mottes, et de les installer au jardin lorsque les plants seront bien développés.
Culture :
Ces jeunes pousses ne sont très gourmandes mais elles réclament néanmoins une terre humifère, faute de quoi elles ont tendance à monter en graine prématurément. Il convient d’effectuer, de préférence à l’automne, un apport modéré de compost mûr par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol. Elles apprécient les sols légèrement acides à neutres (PH compris entre 5,5 et 7,5).
Pendant la culture, souvenez-vous qu'elles apprécient les sols frais et pensez à les arroser régulièrement.
Ces Jeunes pousses sont bonnes voisines : c’est une culture qui s’intercale facilement entre d’autres légumes à croissance plus lente comme les haricots, les tomates, les concombres, etc. Evitez simplement le voisinage avec le maïs.
Bien vivace
ça pousse, ça pousse.Pas encore de photos client disponibles.