Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Chicorée à larges feuilles en mélange est un mélange de différentes variétés de Chicorées. Cette plante potagère bisannuelle de 30 cm de haut est cultivée pour ses belles feuilles brillantes, entières et nervurées de couleur rouge ou verte. Elle forme une pomme de feuilles ronde ou allongée, serrée et croquante que l'on consomme crue en salade ou cuite comme les épinards. Période de semis de mai à juillet pour une récolte 6 à 8 mois plus tard.
La chicorée sauvage était déjà cultivée par les Grecs et les Romains, elle est originaire d'Europe, d'Asie et d'Afrique du Nord. Il ne faut pas confondre la chicorée sauvage avec la chicorée frisée et la chicorée scarole apparue en France au XIVème siècle. Au Moyen-Âge, elle était considérée comme une plante magique.
Les feuilles de chicorée sauvage se consomment crues en salade en salade, en garniture de plats ou cuites au jus, en gratin, à la crème, braisées ou à la béchamel. La chicorée à également des vertus dépurative et laxative.
La chicorée sauvage demandera un apport de compost bien décomposé (3 kg/m²).
Récolte : les chicorées se récoltent au fur et à mesure des besoins.
Conservation : elles se conservent quelques jours au frais après la récolte.
Le petit truc du jardinier : Procéder à des binages et des sarclages réguliers et un paillage est conseillé en cas de sécheresse.
Semis
de mai à juillet
Les graines sont disposées dans un sillon plat de 5 cm de large et de 2 cm de profondeur. Il convient de semer clair et de recouvrir les graines avec un peu de terre fine (un demi-centimètre). Les rangs sont ensuite plombés légèrement avec le dos du râteau. La levée prend environ 8 jours. On espacera les rangs de 30 cm.
Les plants seront ensuite éclaircis tous les 15 cm sur le rang, on peut également les repiquer ailleurs dans le potager lorsque les plants on 7 ou 8 feuilles.
Entretien
Pour éviter les maladies qui attaquent les chicorées comme l'oïdium ou la rouille, il est important de procéder à des binages et des sarclages réguliers et de pratiquer une bonne rotation des cultures de 3 à 4 ans.
Les arrosages doivent être copieux et fréquents. Une couverture du sol (paillage) est bénéfique.
Les chicorées sauvages résistent mieux au gel que les chicorées frisées ou scaroles, mais il vaut mieux les abriter sous un voile ou un tunnel pendant l'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.