Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La menthe crépue est une variété buissonnante à feuillage persistant. Très aromatique, sa saveur est douce et moins chargée en menthol que les autres variétés, ce qui la rend particulièrement intéressantes en cuisine. Ses feuilles sont lancéolées, dentées et très nervurées. Le semis se fait de mars à juin, pour une récolte régulière de mai à novembre.
Les feuilles fraiches de menthe s'utilisent en cuisine : sauces, thés, infusions, desserts... Testez-la dans du chocolat chaud, c'est un délice.
Récolte : la récolte se fait au fur et à mesure de vos besoins. Choisissez les feuilles les plus importantes et coupez la tige complète pour favoriser les repousses. Récoltez de préférence le matin pour conserver au mieux les qualités aromatiques de la menthe.
Conservation : si vous n'utilisez pas les feuilles fraiches, vous pouvez la faire sécher à l'abri de la lumière et la conserver dans un bocal fermé hermétiquement.
Le petit truc du jardinier : La menthe est vite envahissante ! Si vous la souhaitez dans votre jardin, plantez-la dans un pot enterré. Elle n'aime pas le voisinage de la camomille. La menthe éloigne pucerons noirs, fourmis, moustiques, puces et certains rongeurs, dont la souris.
Semis de la menthe :
Le semis peut se faire sous serre en mars et avril. En pleine terre, il faudra attendre les mois de mai et juin. Mélangez les graines avec du sable. Répartissez l'ensemble sur la terre prévue pour accueillir la menthe. Recouvrez l'ensemble très légèrement avec de la terre (1 ou 2 mm). Enfin, humidifiez.
La menthe aime les sols riches, profonds et frais. Elle n'aime pas les sols calcaires. Ajouter du compost au sol avant le semis.
Pour la culture en pot : choisissez un pot profond pour permettre à la menthe de bien s'installer.
La culture de la menthe :
La menthe ne nécessite que peu de soins. Quelques recommandations : arrosez régulièrement. En culture en pots, immergez le pot dans un seau d'eau pendant quelques minutes une fois par semaine (davantage en période de sécheresse). Après la floraison, couper les pieds. Les réserves accumulées la rendront utilisable l'année suivante, en divisant les touffes au printemps et les replantant. Il est conseillé de ressemer tous les trois ans et de ne pas replanter au même endroit pendant une période de 5 à 6 ans.
Pas encore de photos client disponibles.