

Neoregelia Cotton Candy - Plante réservoir
Neoregelia Cotton Candy - Plante réservoir
Neoregelia carolinae Cotton Candy
Plante-réservoir Cotton Candy
Garantie de reprise de 30 jours sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Description
Le Neoregelia 'Cotton Candy' est une plante d'intérieur exotique de la famille des broméliacées très joliment colorée. Ses feuilles en rosette arborent des teintes vert pomme, rehaussées de rose vif. Une combinaison pleine de fraîcheur que l'on remarque de loin. Dans le salon ou le bureau, elle ne dépare pas dans une décoration contemporaine ou plus traditionnelle.
Le Neoregelia 'Cotton Candy' est une plante vivace appartenant à la famille des Broméliacées, tout comme les Guzmania et les Aechmea. Ce cultivar horticole (également connu sous le nom de 'Groves Cotton Candy') a été créé par Grant Groves, un obtenteur renommé pour ses hybrides aux couleurs vives. Cette néorégélie 'Cotton Candy' se développe en une rosette compacte de feuilles larges et arquées, atteignant une envergure de 40 à 50 cm à maturité. Les feuilles, d'une texture lisse et brillante, sont d'un vert pomme éclatant, avec un centre qui se teinte d'un rose bonbon brillant sous une lumière adéquate. La croissance de cette plante est modérée, elle atteint sa taille adulte en 2-3 ans. Lors de la floraison, qui survient généralement en été, le cœur de la rosette devient encore plus coloré, mettant en valeur les petites fleurs tubulaires violettes ou bleues. Les fleurs sont cependant discrètes et de petite taille, et c'est son feuillage coloré qui constitue son principal attrait.
L'espèce Neoregelia carolinae, est l’une des plus populaires pour son feuillage coloré et ses rosettes symétriques. Elle se trouve principalement dans les forêts pluviales du sud-est du Brésil. Cette plante prospère dans des environnements chauds et humides, souvent accrochée aux branches des arbres, où elle joue un rôle écologique en collectant l’eau de pluie et en offrant un habitat à de petites créatures comme les grenouilles.
Le Neoregelia ‘Cotton Candy’ devrait se plaire dans une pièce lumineuse comme un salon, une véranda ou même une salle de bain bien éclairée, où l'humidité naturelle lui conviendra. Vous pouvez la regrouper avec d'autres Neoregelias pour mélanger les styles et les couleurs, ainsi qu'à des plantes tolérant les mêmes conditions, comme le Philodendron Pink Princess.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Feuillage
Port
Floraison
Botanique
Neoregelia
carolinae
Cotton Candy
Bromeliaceae
Plante-réservoir Cotton Candy
Horticole
Emplacement
Emplacement
Entretien et soins
Conseils de rempotage, substrats et engrais
Maintenance de la plante
Conseils maladies et ravageurs
Entretien et soins
Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact