Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette pelote de ficelle en lin écru posée sur un élégant support en bois de hêtre, qui fait office de dévidoir, est un accessoire à la fois décoratif et très pratique, qui saura se rendre indispensable au jardin ou dans la maison. La ficelle en lin se déroule facilement, sans faire de noeuds et se coupe à la longueur souhaitée. Fabriquée dans une fibre végétale solide et 100% naturelle, cette ficelle peut trouver de nombreuses utilisations au jardin pour attacher, palisser ou tuteurer les plantes, mais aussi pour la décoration intérieure ou les loisirs créatifs.
Cet accessoire se compose de :
- une pelote de 200g déroulant un fil en lin écru, de couleur brun-gris naturel, de 1.3 mm de section et de ± 200m de long.
- un dévidoir en bois de hêtre naturel de 18cm de hauteur, dont le socle circulaire fait 10 cm de diamètre.
Le tout emballé sous film.
Le lin est un matériau qui provient directement d'une jolie plante cultivée depuis l'antiquité pour ses nombreuses qualités que l'on redécouvre aujourd'hui. Outre leur solidité légendaire, les fibres de lin sont appréciées pour leur longueur et leur finesse, ainsi que pour leur côté naturel et terroir. La ficelle de lin est biodégradable, elle possède une haute résistance mécanique, brûle difficilement, résiste bien à l'abrasion et à l'humidité. Pour fabriquer cette ficelle, on a assemblé plusieurs fils de lin, puis on a appliqué à l'ensemble une torsion inverse à la torsion d’origine de chaque fil. Non colorée et non polie, cette ficelle La Cordeline présente un toucher un peu rugueux, qui lui confère un aspect rustique.
Elle s'emploie dans des domaines très variés, au gré des besoins et des envies de chacun : au jardin, dans l'art floral, en artisanat, pour les travaux de bricolage, en décoration, pour les emballages, pour les loisirs créatifs, pour réaliser des coutures solides, mais aussi en tapisserie. Elle se découpe à l'aide d'une paire de ciseaux, un couteau bien aiguisé, ou un cutter.
La ficelle de lin posée sur dévidoir sera toujours rangée à portée de main, dans la cuisine ou dans l'abri de jardin. Elle s'emploie au potager pour tuteurer les tomates, les grands haricots à rames, les cornichons et les framboisiers, aligner une rangée de légumes au cordeau, au jardin d'ornement pour attacher une liane indisciplinée, ou encore au verger pour soulager une branche chargée de fruits par exemple, car elle maintient fermement sans blesser les tiges les plus fragiles. Très jolie aussi pour lier un bouquet de fleurs du jardin à offrir ou agrémenter un emballage cadeau. Pour les artistes, ce fil souple se tricote et se crochète, se noue et se tisse en macramé, il personnalise le scrapbooking et les objets de déco, toujours dans un esprit très naturel.
Pas encore de photos client disponibles.