Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Viburnum ‘Le Bois Marquis' est une variété de viorne récente, obtenue en France, à l'arboretum du Bois Marquis, et primée à Courson en 2007 pour ses qualités ornementales intéressantes tout au long de l'année. Ce bel arbuste, semi-persistant en climat froid, développe un bois rouge bien visible en hiver et porte de jeunes feuilles bronze au printemps, qui prennent une superbe teinte rouge cuivré en automne et en hiver. Sa floraison printanière en grappes blanc-rosé est suivie de baies rouge devenant noirs à mâturité. Cette variété dense et bien ramifiée dès la base, est un excellent arbuste de haie champêtre qui s'adapte aussi très bien à la culture en grand bac.
Le Viburnum ‘Le Bois Marquis' cov est une viorne hybride appartenant à la famille des caprifoliacées. Il s'agit d'un arbuste au port à la fois érigé et arrondi, poussant en buisson dense et très ramifié dès la base. Sa croissance est rapide; il atteindra environ 2,50m de hauteur pour 2m d'envergure à maturité. Son feuillage est persistant, semi-persistant en dessous de -15°C, changeant de couleur au fil des saisons. Ses feuilles ovales et lancéolées sont luisantes, teintées de bronze au printemps, rouge- cuivré à pourprées en automne. La floraison a lieu en fin de printemps, sous forme de petits bouquets de fleurs blanches retouchées de rouge qui donneront des fruits noirs à maturité, très appréciés des oiseaux en hiver. Ce Virburnum est facile d'entretien, et il faut éviter de le tailler.
Cet arbuste facile à vivre se contente d'une terre de jardin ordinaire, pas trop sèche. Il trouvera naturellement sa place dans une haie libre, qu'il contribuera à structurer, en compagnie par exemple d'autres viornes cultivées pour leur parfum (Viburnum (x) bodnantense ou V. fragrans), pour leur feuillage d'automne (Viburnum sargentii Onondaga ou V. tomentosum). En massif, on peut l'associer à des tulipes, des Berberis...Son port touffu et soigné, ainsi que sa réelle présence tout au long de l'année lui permettent de participer au décor de la terrasse, dans un grand bac qui accueillera aussi des graminées, des conifères nains ou des plantes tapissantes.
Le Viburnum Le Bois Marquis peut être planté en isolé pour son port élégant et la beauté de son feuilage, ou en haie libre pour la persistance de son feuillage jusqu'à -15°C. Cette viorne peut s'installer au soleil ou à mi-ombre, voire à l'ombre. Elle n'a pas d'exigence particulière de type de sol (acide, neutre ou calcaire) et elle est rustique. Elle préfère toutefois un sol restant assez frais, même riche en argile et lourd, et aura besoin d'arrosage les premiers étés pour l'aider à s'installer. Evitez de le tailler pour préserver son port naturel en forme de boule.
BASSE-HAM
Beau feuillage et belle plante à la réceptionTHORIGNY SUR MARNE
Plante reçue en pleine forme, a très bien repris. Le feuillage automnal était de toute beauté et a persisté quasi tout l'hiver.BAZAINVILLE
Commandé en mars et le feuillage hivernal est somptueux , vert brillant teinté de rouge .ALLINEUC
Livraison a la date prévue parfait. Plant en bon état. je l ai gardé a l abris en attendant la fin des gelées matinales avant de le planter. Les signes de reprises sont déjà la.PAUCOURT
L'arbuste a bien grandi, il a fait quelques fleurs et cet automne, les feuilles ont pris une jolie coloration rouge bordeau.Pas encore de photos client disponibles.