Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Viburnum plicatum Watanabe est un arbuste offrant un port ample en étage de toute beauté, une étonnante floraison blanche en mai et des couleurs éclatantes en automne.
Cette Viorne de Chine caduc porte sur des rameaux horizontaux, des feuilles de 10cm de long, effilées, profondément veinées, vert sombre virant au pourpre en automne. En mai, de nombreuses inflorescences de 8 cm se développent à l'extrémité des tiges en corymbes sphériques, plates, de couleur blanc pur ne produisant pas de fruit.
Cette Viorne à croissance lente, peut atteindre les 2 à 3m de hauteur. Elle se plait dans tous les sols riches, frais, bien drainés en situation ensoleillée ou à mi-ombre. La taille consiste à enlever les bois morts et quelques vieilles branches tous les 3 ans après la floraison.
Le Viburnum Plicatum 'Watanabe' accompagne avec élégance les plantes de terre de bruyère et les Hydrangea.
Conseil : Pour stimuler la floraison, enrichissez le sol avec de l'engrais potassique en fin d'hiver.
Le Viburnum plicatum Watanabe se plante en automne dans un sol frais, riche et bien drainé en situation ensoleillé ou mi-ombragée à 80 cm en tous sens. Un apport de compost est nécessaire à la plantation. Arrosez abondamment et paillez le sol pour garder la fraîcheur. Les fleurs fanées, taillez les rameaux âgés, en surnombre, mal formés ou malades. Attention aux pucerons noirs de la fève ! Pulvérisez dès leur apparition, une solution de savon noir (30g/l d'eau).
Lauragais
Première expédition apparemment perdue en route, bonne réaction de Promesses de fleurs.5*
rasGurunhuel
Arbuste extraordinaire ! Son port étalé est magnifique ,sa croissance assez rapide, le mien a fleuri dès la première année de plantation. Au printemps il est couvert de fleurs et plus tard en saison il refleurit ! Que demander de plus !beau sujet de belle taille
je recommande ce site de vente en ligne arrivage des plants en bon étatPas encore de photos client disponibles.