Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Magnolia Fairy Blush, également appelé Michelia hybride, est une nouvelle obtention néo-zélandaise parfaitement rustique et remarquablement florifère. C'est un vigoureux arbuste persistant, parfaitement original, dont la floraison printanière rose pâle à lilas est agréablement parfumée. Sa végétation dense et son port arrondi sont fortement imprégnés d'exotisme. Proche du Magnolia, il montre un feuillage vert foncé lustré et une floraison en coupe qui soulignent leur ressemblance. C'est une plante unique, rare, en apparence inaccessible, mais en réalité pas plus exigeante que son cousin le magnolia. A cultiver en plein soleil ou à mi-ombre, dans un sol travaillé, léger et neutre, voire légèrement acide.
Le Magnolia Fairy Blush appartient à la famille des Magnoliaceae. Il est issu du croisement entre le Michelia doltsopa, originaire de l'Himalaya oriental, le Michelia yunnanensis (ou Magnolia laevifolia), originaire du Tibet, du Michelia figo, natif de l'ouest de la Chine. Ayant hérité de ses parents, il en rassemble toutes les qualités C'est un arbuste persistant au port compact, à la fois érigé et étalé. Sa végétation est dense, la ramure présente plusieurs tiges et de nombreuses ramifications. En fonction des conditions de culture (bac ou pleine terre), il atteindra de 0.80 à 3 m de hauteur, et presque autant en largeur. Sa croissance est lente, la taille adulte n'est pas encore définie, car les horticulteurs manquent de recul pour cette toute nouvelle obtention. La floraison débute en mars-avril et se termine en juin. Les fleurs sont innombrables, elles éclosent à l'aisselle de chaque feuille, se bousculent et se succèdent, en dégageant un parfum agréable, légèrement citronné. Faisant éclater des boutons veloutés rougeâtres, elles éclosent en coupes ouvertes de 10 cm de diamètre, formées de 6 pétales cireux au coloris subtil, rose pâle à liseré lilas, plus blanches au fur et à mesure que la saison avance. Elles dévoilent en leur cœur un bouquet d'étamines saillantes entourant un pistil en massue granuleuse. Le feuillage est précieux, vert assez foncé, frais et luisant, composé de feuilles entières et ovales, longues de 8 à 10 cm.
Plantez le Michelia Fairy Blush pour le mettre en valeur : en isolé, ou par groupe de trois sujets, à proximité d'un passage pour profiter de son parfum, ou encore en grand bac sur la terrasse. Il fera merveille en isolé sur une pelouse, mais aussi en mélange dans un massif ou dans une haie libre avec des viornes (Viburnum odoratissimum), des troènes (Ligustrum japonicum), et même en haie taillée.
Le Michelia champaca, un proche parent, est un arbuste cultivé en Inde, dont on extrait une huile essentielle très recherchée en parfumerie.
Le Michelia Fairy Blush préfère les sols bien travaillés, légers, neutres ou légèrement acides, riches en matière organique, frais à sec, sans humidité stagnante. Il apprécie les expositions ensoleillées et tolère la mi-ombre. Sa culture est possible en pleine terre dans les régions dotées d'hivers cléments, sa rusticité atteint environ -10°C. Cet arbuste supporte mal la transplantation une fois qu'il est installé, choisissez donc son emplacement avec soin.
Son allure et sa croissance seront très différentes selon s'il est installé en pleine terre ou en bac, à mi-ombre ou à une exposition ensoleillée. Lorsqu'il se développe à l'ombre, son port est plus ouvert et plus dégarni, son feuillage plus sombre. Si, au contraire, il est exposé au soleil, il montrera un port plus compact, un feuillage plus dense, plus petit et vert plus clair. Lorsqu'il est cultivé en grand bac, son développement est limité. Les arrosages doivent être suivis en été, du moins pendant ses premières années, mais il redoute l'excès d'humidité en hiver. Il se montre plus tolérant avec l'âge. Il pourra être utile d'aménager un lit de drainage dans le fond de la fosse de plantation. En fin d'hiver, avant la reprise de la végétation, supprimez le bois mort et les rameaux entremêlés pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.
vanves
arbuste d'une bonne taille mais dont malheureusement toutes les branches les plus basses avaient perdu leurs feuillesTournai
1ere commande et dernière, car j ai reçu un magnolia infesté de fourmis et avec les feuilles toutes trouées...Saint Juire Champgillon
Colis arrivé en très mauvais état. (2ème commande, 2ème mauvaise expérience avec le transport).SAINT-LUNAIRE
Promesse de fleurs m'a très rapidement répondu et remboursée suite à une erreur de livraison, l'arbuste ne correspondant pas.SAINT-LUNAIRE
Joli arbuste qui , dès la première année, a donné de nombreuses fleurs.Pas encore de photos client disponibles.