Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia jamensis Sierra San Antonio est une vivace arbustive à port compact à l'étonnant coloris pêche saumoné.
La floraison précoce se renouvelle de juillet à novembre. Très nombreuses, les fleurs tubulaires de 2-3 cm de long sont de couleur jaune pêche prenant des teintes saumon en fanant. La floraison est portée par de fines tiges brunes érigées.
A maturité, la Salvia Sierra San Antonio atteint une hauteur de 60 cm, son feuillage fin et aromatique est semi-persistant et de couleur vert foncé.
Ce petit arbrisseau supporte des températures de -10°C voir plus basses dans les régions aux hivers secs en prenant soin de la cultiver au soleil et dans un sol drainant. Ailleurs, elle sera cultivée au sud, contre un mur ou dans une rocaille, dans un sol riche et drainé avec 1/3 de gravier et 1/3 de sable. Elle sera associée à des petites graminées, Stipa tenuifolia, Pennisetum alopecuroides 'Hameln' , Carex comans 'Milk Chocolate' etc...
Superbe en pots et jardinières pour fleurir terrasses et balcons, elle sera hivernée en période de gel, sous un abri sec et lumineux.
Placez la Salvia jamensis Sierra San Antonio de préférence dans un endroit ensoleillé. Elle tolère l’ombre du matin. Plantez dans un sol ordinaire pourvu qu’il soit bien drainé. La sauge supporte les terrains secs, elle est très résistante à la sécheresse une fois bien installée. Paillez son pied lors d’hivers rigoureux car elle craint l’humidité hivernale. A la plantation, apportez-lui un engrais de fond (corne torréfiée ou sang déshydraté). Arrosez normalement, la plante ne doit pas manquer d’eau. Après les fortes gelées hivernales en mars, rabattez-la de moitié, à 30-40 cm.
Coupez régulièrement les fleurs fanées à la cisaille pour provoquer de nouvelles floraisons. En fin d'hiver, rabattez le branchage d'1/3 et supprimez le bois mort.
Meyzieu
La couleur est plus pêche que ne le laisse présager la photo. Belle plante, floraison abondante dès la première saisonSuperbe
J'adore la couleur très délicate des fleurs. A bien repris.Saint Vallier
aspect faible du végétalPas encore de photos client disponibles.