Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ajuga reptans ‘Multicolor’, ‘Rainbow’ est une forme multicolore de la bugle rampante, une vivace très répandue dans les habitats frais et ombragés de nos régions. La plante forme un couvre-sol persistant à semi-persistant qui se répand par des tiges radicantes, jusqu'à former de petits tapis de feuilles arrondies, multicolores évoluant au fil des saisons. Ses épis dressés de fleurs violet vif illuminent au printemps le feuillage déjà bien panaché, qui se nuance sans relâche de nouvelles teintes au fil des saisons. le Bugle rampant 'Multicolor', se distingue par ses fleurs en épis violet très lumineux
Robuste et très rustique, cette variété très colorée tout au long de l’année se plaira dans un sol frais, à l'abri du soleil brûlant.
L'Ajuga reptans est une plante vivace de la famille des Lamiacées, très répandue en Europe, surtout dans ses régions centrale et boréale. On le trouve également en Asie occidentale et en Algérie. Son habitat est typique des prairies, et des zones fraîches et herbeuses.
Moyennement vigoureux, le Bugle rampant 'Multicolor' remarquable par son feuillage multicolore surmonté d'épis d'un violet très lumineux, convient bien aux petits massifs semi-ombragés, plantés de bulbes botaniques (crocus, narcisses, muscaris, tulipes…). Cette plante s'enracine seule grâce à ses stolons et forme à terme un tapis de 15 cm de hauteur, pour 30 cm de diamètre au minimum. Elle développe des rosettes de feuilles semi-persistantes à persistantes selon la rigueur de l'hiver, oblongues, gaufrées et nervurées, d'un vert sombre un peu métallique mêlé de pourpre, crème et de rose vif. A partir du mois de mai, paraissent au-dessus du feuillage de petits épis constitués de fleurs ne dépassant pas quelques millimètres, bilabiées, d'un violet pur, intercalées entre de petites feuilles rondes, les bractées. Elles s'épanouissent pendant plus d'un mois. En fin de saison, le feuillage fonce quelque peu.
L'Ajuga reptans 'Multicolor’ est une variété moyennement vigoureuse, qui occupera lentement l’espace entre les bulbes ou les vivaces mis à sa disposition. Son développement est facile à contrôler en éliminant les stolons voyageurs. Les bugles comptent parmi les meilleures plantes tapissantes qui soient; ils sont parfaits pour habiller le pied des arbres et arbustes, en massifs ombragés en association à des bulbes de printemps (perce-neige, jacinthes, crocus) ou des lamiers au feuillage coloré, des fleurs des elfes (Epimedium) aux fleurs graciles et beaux feuillages, ou des géraniums macrorrhizum. Ce sont de bons compagnons pour les hostas et les géraniums vivaces d'ombre. En rocaille fraîche, on peut les installer à côté des Acaena 'Blue Haze' ou buchananii, de l'Azorella trifurcata 'Nana', des alchémilles et des saxifrages.
Peu exigeante sur la nature du sol, cette plante supporte mal une sécheresse prolongée, mais tolère en revanche très bien le calcaire. Ce que préfère la variété 'Multicolor', c'est la mi-ombre fraiche ou le soleil tamisé qui respecte les nuances de son feuillage, dans un sol frais, riche en humus, même argileux s'il est bien drainé. L'Ajuga reptans peut se planter toute l'année, en situation ombragée et dans un sol frais. Il est très facile à cultiver et supporte tout type de terrain du plus pauvre au plus riche. Attention aux limaces au printemps ! Elles peuvent faire des ravages sur les jeunes plants.
Limiter éventuellement son expansion en arrachant les stolons en surnombre.
GIF SUR YVETTE
Sur les 3 plantes livrées, 2 étaient peu fournies avec quelques feuilles sèchesSud Ouest
Plante arrivée en excellent état. Un an plus tard, reprise excellente s'étend déjà bien et à fleurit... j'ai même fait quelques mois après l'avoir replantée des boutures par ryzomes qui elles-mêmes aujourd'hui se porte à merveille. très très satisfaite !Perfect!
Very nice all transaction!commandé mais
Reçu un autre buggle foncé d'une seule couleur .Regarde t'on les plantes avant de les expédier ?Pas encore de photos client disponibles.