Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Achillea tomentosa, l'achillée tomenteuse est aussi appelée l'herbe à dinde. Son port tapissant et son feuillage vert, laineux, finement découpé, résistant à la sécheresse en font la plante idéale pour verdir vos bords de massif. Durant le printemps ou l’été une floraison jaune viendra donner de la hauteur à la plante.
L’Achillée tomenteuse est une vivace au feuillage vert, très découpé, recouvert de poils blancs. Cet effet donne aux feuilles persistantes une couleur gris-vert en toute période. La floraison est plus ou moins printanière selon le climat, dans les zones méditerranéennes et océaniques au sud de la Loire, la période de floraison s’étale du mois d’avril à mai, en zone de climats plus rigoureux, elle est plus estivale, comprise entre le mois de juillet et septembre. Durant ces périodes de longues tiges de 25 cm se développeront laissant apparaître à leurs sommets une multitude de fleurs jaune vif apportant de la lumière aux massifs.
Parfaitement rustique, elle se fait souvent attaquer par des pucerons à tel point qu’elle est utilisée en jardinage bio pour éviter ou prévenir l'attaque des autres plantes. D’une adaptabilité très importante, tout type de sol lui convient pourvu qu’il soit bien drainé, elle aime les expositions ensoleillées. Idéale dans les massifs, les prairies fleuries ou en fleur coupée, elle se laisse accompagner par les delphiniums, les iris et les pavots.
Je la recommande à toute personne qui aime voir un tapis de verdure sans trop d’entretient ou à ceux et celles qui souhaitent végétaliser des talus et des espaces ingrats.
Plantez votre Achillea tomentosa en situation ensoleillé dans un substrat de préférence sec et drainé, après un copieux arrosage au moment de la plantation, et un suivi d'une ou deux semaines, vous pouvez la laisser se contenter des précipitations. Pour garder une plante compacte n'hésitez pas à coupé les différentes extensions de la plante.
Vous devez tailler les tiges en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre. Rabattez les inflorescences sèches en novembre.
Ain
Vigoureuse et floraison trěs lumineuse. Par contre gare aux limaces qui l´adorent : pour moi á installer en zone ensoleillée et dégagée en évitant les endroits frais.Marseille
Pour l'instant aucun avis puisque arrivé aujourd'hui, plante sans feuilles, beaucoup de racines, plantée en attente de voir le résultatVigoureux
L'hiver est passé et tout a repris et s'est bien propagé. Vraiment robuste !beau plants
conforme à mon attenteParfait état
Plant très vigoureux tant au niveau des feuilles que des racines. Mérite son prix.Pas encore de photos client disponibles.