Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Betty Boop est une buisson trapu et très facile à cultiver qui fait partie des floribunda les plus généreux et les plus photogéniques, même à mi-ombre et en sol plutôt sec l'été. Sa floraison bicolore et sémillante, en fleurs semi-doubles blanches liserées de rouge, s'étale de juin jusque tard en saison, même lorsque les fleurs fanées ne sont pas éliminées. Une floraison au parfum fruité que met en valeur un feuillage d'un vert foncé luisant rarement défiguré par les maladies. Idéal pour la réalisation de bordures et massifs ensoleillés, les petits espaces ou la terrasse.
Le Rosier Betty Boop est une création américaine de Tom Carruth, datant de 1999. Il a obtenu la plus haute récompense décernée aux rosiers aux U.S.A: l'AARS.
Cette variété, rattachée à la famille des rosiers floribunda, forme en peu de temps un buisson solide, au port arrondi, ramifié et compact, aux tiges épineuses, de 80 cm de hauteur pour une envergure de 70-80 cm en moyenne. Il est couvert d’un feuillage luisant, naissant rouge et devenant vert foncé en été. Sa floraison est abondante en mai-juin, puis remonte très régulièrement jusqu'à octobre si la plante ne manque pas d'eau. Ses corolles larges de 5-6 cm sont semi-doubles, composées de 6 à 12 pétales, et réunies en bouquets de 5 à 7 fleurs. Les boutons rose-rouge fuchsia bien serrés s’ouvrent en fleurs globuleuses jaunes et rouges. Au fil des heures, la corolle s'épanouit en coupe bien ouverte, dévoilant des pétales ondulés. Le coloris du centre de la fleur évolue du jaune au blanc ivoire, tandis que la bordure rouge vermillon vire au rouge magenta. Le parfum chez ce rosier est assez prononcé, fruité, très agréable.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La vigueur et la résistance de 'Betty Boop' en font une variété intéressante pour tous les jardins, même de petite taille, et la culture en grands pots. Son utilisation est multiple, au grè des envies de chaque jardinier: dans un massif de roses, en compagnie de variétés blanches (Marie Pavie, Swanny), ou rouges (Red Cascade, Lili Marlène) , ou mêlé à des vivaces de culture facile comme les géraniums vivaces, les oeillets à petites fleurs, les campanules ou les asters. Et ses roses sont si chaleureuses dans les bouquets!
Plantez le rosier floribunda 'Betty Boop' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
très bien
Merci à Clothilde (préparation de commande et contrôle qualité), le rosier en racines nues reçu est très sain (typique des hybrides de thé). Rendez-vous dans quelques mois pour un avis plus pertinent. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 280 variétés différentes de rosiers dans son jardin.resistant à la sécheresse
planté en racines nues avec grand soin, exposé est2 rosiers
Très belles plantes reçues à la date prévue