Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier 'Gloire des Polyanthas' est l'un des tous premiers hybrides multiflores, réellement très remontants, crée en 1887 par J.B Guillot fils. Ce ravissant rosier historique, assez peu répandu, surprend par la vigueur de sa floraison qui submerge sa végétation de juin jusqu'en automne. Il produit de petites roses, doubles, globuleuses et bien galbées, rassemblées en bouquets éclaboussés de rose cerise, pâlissant en blanc. Avec son port compact et ses roses potelées, il forme un dôme fleuri très romantique, soulignant les bordures et les massifs d'un feston mousseux pendant au moins 6 mois. Il fera merveille dans un grand pot sur la terrasse ou le balcon.
Les fleurs du Rosa (x) polyantha 'Gloire des Polyanthas', réunies en bouquets terminaux, lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. 'Gloire des Polyanthas' montre un port buissonnant souple et étalé, plus large que haut, en partie incliné. Il atteindra en quelques années environ 40 cm de hauteur pour une envergure de 60 cm. Les fleurs doubles de 5 cm, bien pleines, en forme de rosettes rondes, légèrement parfumées, sont d'un rose tendre aléatoirement brossé de rose soutenu, devenant blanc-rosé en fin de floraison. Elles s'épanouissent en très grand nombre en larges bouquets pyramidaux, de juillet à octobre-novembre, tant qu'il ne gèle pas. Cette variété vigoureuse, assez résistante aux maladies peut parfois être un peu sensible au marsonia. Elle développe un feuillage fin, vert moyen, semi-persistant, plutôt mat. Ses tiges rougeâtres portent des épines.
Le rosier 'Gloire des Polyanthas' s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays. On peut l'installer par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Il fera merveille planté en masse en bordure d’allées ou pour souligner les massifs d'arbustes. Il s'intègrera parfaitement aux massifs de vivaces légères ou opulentes. On peut par exemple l'associer aux géraniums vivaces, aux campanules, à des népétas, des mufliers ou autres Stachys. Laissé libre, sa forme un peu floue est follement romantique devant un massif d'arbustes à fleurs composé d'abélias, Kolwitzia ou seringats par exemple. Il débordera joyeusement d'un grand pot sur la terrasse, le balcon, ou d'une vasque fleurie.
Obtention Guillot 1887.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Pas encore de photos client disponibles.