Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant 'Easy Fashion' allie le charme des roses anciennes à la floribondité et la résistance des rosiers modernes à grandes fleurs de nouvelle génération. Ce rosier original, pétri de qualités, se distingue aussi par le délicieux parfum fruité des ses grosses fleurs très doubles, d'un rose soutenu strié de rose pâle et de blanc. Elles s'épanouissent durant 4 à 5 mois, par vagues successives, sur un arbuste vigoureux, qui conviendra aussi pour la constitution de grandes haies fleuries. Ses magnifiques roses parfumées sont parfaites dans les bouquets.
Le rosier Easy Fashion Nirpow peut aussi bien être palissé comme un grimpant que conduit en grand arbuste libre. Il fait partie de la famille complexe des hybrides de Thé anciens, également appelés rosiers à grandes fleurs. C'est une obtention récente. Il s'agit d'un rosier sarmenteux doté d'une belle vigueur. Il montre un port souple et des tiges épineuses, atteignant souvent 2.50m de hauteur pour 1m à 1.20m d'envergure, selon les conditions de culture. Son feuillage caduc, d'un vert foncé et brillant, est particulièrement sain et met parfaitement en valeur la teinte panachées de rose et de blanc des fleurs. Il fleurit de juin à octobre, en abondance pour peu qu'il ne manque pas d'eau. Ses grandes roses de 13 cm, regroupées en bouquets de 6 à 8 unités, sont composées de 40 pétales agencés en rosette informelle. Leur parfum, prononcé, sera classé dans la catégorie des fruités, avec des notes d'agrume et de fruits rouges.
Ce rosier moderne Easy Fashion, au charme d'antan, mérite un mur exposé au soleil du matin ou une structure assez grande pour supporter sa pluie de fleurs. Il permet de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale, demande très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Elément de structure des jardins 'à l'anglaise', les arcs de rosiers forment de jolis abris où l'on peut se reposer tout en reliant différentes parties du jardin. Mariez les rosiers grimpantes entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette', Montana Mayleen ou Broughton Star'. Lorsqu'il de développe sans entrave, Easy Fashion forme un grand arbuste qui trouvera aussi sa place dans une grande haie fleurie, en compagnie de lilas, tamaris, ou d'autres rosiers arbustifs comme par exemple R.Californica Plena, R.hugonis, Iceberg ou encore Madame Isaac Pereire.
Plantez le rosier 'Easy Fashion' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Une branche cassée, en attente de reprise
Merci à Ludivine (préparation de commande / contrôle qualité) et Ivan (expédition) le rosier en racines nues est presque sain (une branche cassée par l'élastique), il devrait logiquement reprendre. L'étiquette d'origine NIRP (blanche) se trouve bien sur une des branches (important !). Avis d'un amateur qui a planté avec succès plus de 300 variétés différentes de rosiers dans son jardin.