Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Une Collection de 9 fraisiers Bio remontants, comprenant les variétés Cijosée, Anaïs et Mariguette réputées pour leurs saveurs subtiles et profitez de récoltes prolongées de la fin du mois de mai jusqu'aux gelées. Ces fraisiers sont robustes et plutôt résistants aux maladies. Des fruits à croquer, en coulis ou dans une tarte. Les plants certifiés Bio sont issus de l'Agriculture Biologique.
La collection se compose de:
- x 3 Fraisier Cijosée Bio : cette variété donne des fruits de taille moyenne, coniques, de bonne qualité gustative à la chair fine, juteuse et acidulée. Particulièrement rustique, c'est une variété bien adaptée au Nord et à l'Est de la France ainsi qu'aux jardins montagnards. Les fraises de Cijosée poussent au dessus du feuillage, ce qui facilite la récolte ; le plant stolonne facilement, ce qui permet d'étendre les planches de fraisiers à peu de frais
- x 3 Fraisier Anaïs Bio : cette variété produit des fraises ovoïdes, de taille moyenne, de couleur rouge sang brillant, parfumés, sucrés, peu acides, juteux, rappelant le goût de la fraise des bois. C'est une variété qui a l'avantage de produire régulièrement sur une longue période.
- x 3 Fraisier Mariguette Bio : cette variété allie les qualités de ses parents 'Mara des Bois' et 'Gariguette' : parfum exceptionnel de fraise des bois, précocité et productivité. Gros fruits allongés de couleur rouge orangé, rappelant la Gariguette.
Étiquetés séparément
Les fraisiers se plantent au printemps ou en automne, dans toute terre de jardin bien préparée, enrichie et sans excès de calcaire. La fraise se consomme de multiples façons : elle se croque nature, avec du sucre, de la crème ou bien peut être coupée en fines lamelles et séchée, avant d'être incorporée dans les mueslis ou fromages blancs. Si vous avez une récolte abondante, pensez aussi à réaliser des confitures, coulis, tartes, glaces ou sorbets. Vous pouvez également congeler les fraises.
Pour la récolte, cueillez les fruits au fur et à mesure de leur maturité, tous les 2 ou 3 jours environ, idéalement le matin. Les fraises sont fragiles, cueillez-les avec leur pédoncule en pinçant la tige 1 à 2 cm au-dessus de celui-ci. La texture du fruit est un bon indicateur de son mûrissement. Il doit être ferme et souple sous le doigt. La fraise est riche en vitamines et en minéraux. Elle peut être urticante pour certaines personnes car elle stimule la libération de l'histamine dans l'organisme.
Le Fraisier apprécie les sols riches, profonds et bien drainés, légèrement acides. Quelques mois avant la plantation, ameublissez la terre et faites un apport généreux de compost bien mûr. Si votre terre est calcaire, apportez de la tourbe et prévoyez ensuite un paillis à base de matériaux acides (épines ou écorces de pin...). Enlevez les adventices et cailloux présents dans le sol. La plantation de cette variété s'effectue de préférence à l'automne. Choisissez un endroit ensoleillé. Les plants de fraisiers sont de bons compagnons de l'ail, des haricots, de la laitue, des oignons, du poireau, du thym et des épinards. Par contre, ils n'apprécient pas la compagnie des choux et autres brassicacées.Les fraisiers restent en place pendant 3 à 4 ans.
En pleine terre : Espacez les plants de 35 cm en tous sens. Creusez un trou, placez le fraisier (le collet doit affleurer au niveau du sol) et recouvrez de terre fine. Arrosez copieusement. Si votre terre est humide, plantez les plants sur des buttes de 10 à 20 cm de hauteur.
En pot : installez au fond du pot une couche de graviers ou de billes d'agiles pour faciliter le drainage. Remplissez le pot avec un mélangede terreau, terre de jardin et compost. Placez , recouvrez de terre et tassez bien.Arrosez copieusement.
Binez régulièrement. Paillez autour des pieds en été, pour maintenir la fraîcheur du sol. Installez un filet de protection avant que les fruits ne rougissent pour éviter de partager votre récolte avec les oiseaux... Vous pouvez également installer, à proximité des jeunes plants, de la cendre ou du marc de café pour faire fuir les limaces et escargots. Arrosez régulièrement, surtout en cas de fortes chaleurs. A l'automne, supprimez les feuilles sèches.
Apportez du compost en surface au printemps. Dans les régions fraîches, installez au printemps un tunnel pour protéger les pieds des gelées printanières au moment de la floraison.
Les pieds sont à renouveler tous les 3 ou 4 ans. Cette variété se multiplie par les stolons, petites tiges rampantes qui s'enracinent naturellement dans le sol, formant de nouveaux pieds. Afin de ne pas épuiser le pied mère, coupez les stolons et replantez-les si vous le souhaitez.
Attendez 4 ans avant de replanter des pieds de Fraisier au même emplacement.
MONTFERMEIL / tempéré- oceanique
Bien arrivée, en bon état, replanté et déjà redémarré !Pas encore de photos client disponibles.