Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cerisier ‘Belle Magnifique’ est une variété autofertile de guigne à récolte tardive. Excellent pollinisateur des variétés de Bigarreau par ailleurs ce cerisier produit de jolies cerises à peau rouge et à chair clair rosée. Bon fruit de table cette cerise, ou guigne, est aussi une bonne candidate pour la confection de délicieux clafoutis.
Les guignes sont des cerises à saveur douce comme le sont les bigarreaux et à chair plus tendre que celles-ci, Les cerises de ‘Belle Magnifique’ sont rondes à peau de couleur rouge écarlate et brillante. La chair tendre et juteuse est acidulée et sucrée. La floraison intervient entre le mois de mars et le mois d'avril, la cueillette s'opère à partir de la moitié du mois de juillet et s'étale sur une quinzaine de jours. L’arbre est parfaitement rustique et reste de taille modeste avec des branches basses facilitant la récolte. Il atteindra 8 m de haut pour une envergure de 6 m environs.
Ce cerisier supportera les hivers les plus rudes mais souffrira des étés les plus chauds. C’est une variété autofertile, pratique pour les petits jardins, mais elle fructifiera d’autant mieux si elle est plantée à proximité d’une variété de Bigarreau : ‘Burlat’, ‘Reverchon’, ‘Marmotte’ ou ‘Napoléon’. Les abeilles pollinisatrices se fichant des clôtures, un arbre planter dans un jardin voisin fera très bien l’affaire.
Avoir un cerisier dans son jardin, c’est vraiment s’offrir un peu de bonheur à chaque saison. Au printemps, la floraison bourdonnante est un régal pour les yeux et les oreilles. Viennent ensuite le plaisir de cueillir et déguster sur place et en cuisine ses fruits savoureux, tout le monde les aime, les petits comme les grands. A l’automne les guigniers prennent de très belles couleurs vives.
Pour des raisons de transport nos scions les plus hauts sont susceptibles d’être retaillés avant expédition. Ils conviennent à toutes les tailles de formations courantes: cordons, palmettes, gobelets, demi-tige et basse tige, sauf la formation de hautes tiges. Si vous souhaitez plus d’informations ou de conseils sur la formation de vos arbres fruitiers n’hésitez pas à nous contacter.
Cet arbre fruitier est livré en motte « prêt-à-planter ». Lors de la plantation, la motte doit être plantée telle quelle. La tontine biodégradable qui entoure la motte et préserve les radicelles, se décomposera d'elle même lors de la croissance de la plante. En procédant ainsi vous assurez une meilleure reprise.
Facile à cultiver, le Cerisier pousse dans tout type de sol, acide ou calcaire. Il apprécie les sols frais, légers et craint les terres lourdes et argileuses. Choisissez une exposition au soleil. Afin de limiter les risques des gelées tardives sur les fleurs, il est recommandé de planter le Cerisier en situation abritée, orientée ouest et protégée des vents froids dans les régions qui connaissent des gelées printanières. La plantation s'effectue de préférence à l'automne. Si vous plantez plusieurs pieds, espacez-les de 4 à 5 m pour des plants en gobelets.
Ameublissez la terre en profondeur, enlevez les cailloux et les herbes indésirables. Apportez un peu de sable pour améliorer le drainage. Creusez un trou de 4 à 5 fois le volume de la motte. Veillez à mettre d'un côté la terre de fond et d'un autre côté la terre de surface. Mélangez de la corne broyée ou du compost bien mûr ou du terreau avec la terre de fond et versez ce mélange au fond du trou de plantation. Installez un tuteur. Placez la motte, recouvrez avec la terre de surface et tassez bien. Arrosez copieusement (10L environ). Attachez le tuteur au plant, en croisant le lien en forme de 8, sans toucher le tronc.
Au cours de la culture, l'arrosage n'est pas nécessaire sauf en cas de fortes chaleurs. Paillez au pied pour garder la fraîcheur en été. Protégez votre récolte en installant, au choix, un filet anti-oiseaux, des feuilles de papier alu ou d'anciens CD. En cas d'attaque de pucerons, pulvérisez de l'eau savonneuse.
Pas encore de photos client disponibles.