Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eremurus Joana, également appelé Lis des steppes, est une plante vivace à racine tubéreuse gigantesque, dépassant allègrement 2 m de hauteur, offrant en fin de printemps d'immenses épis couverts de centaines de petites fleurs étoilées blanc pur, à petit centre jaune, émergeant d'une touffe de feuillage rubané. Vigoureuse, spectaculaire, élégante, cette plante très graphique s'adapte à tous les styles de jardin. Elle apprécie le soleil, les sols profonds, drainés, et redoute les sols humides en hiver comme les vents violents.
Originaire des hautes plaines froides d'Asie, le lis des steppes Joana est une plante majestueuse, d'origine hybride, pouvant atteindre jusqu'à 2.40 m de hauteur dans de bonnes conditions. Dans leurs contrées d'origine, ces plantes très rustiques survivent à l'hiver grâce à la protection d'un épais tapis de neige. Le bulbe, formé de grosses racines charnues entourant un bourgeon, fait penser à une pieuvre. Cette souche tubéreuse produit une rosette de feuilles rubanées, luxuriantes, vert foncé pouvant atteindre jusqu'à 1.20 m de hauteur et 1 m d'envergure. Les feuilles sont caduques et se dessèchent alors que les premiers épis floraux surgissent, généralement en juin. Les fleurs étoilées éclosent de bas en haut, ce qui permet à la plante d'être fleurie pendant plusieurs semaines.
La majesté et l'élégance de l'Eremurus Joana le destinent aux massifs de vivaces, qui offrent l'avantage de décorer son pied nu lorsqu'il est en pleine floraison. On le plantera en groupe, parmi des rosiers anglais ou les rosiers arbustifs par exemple, en compagnie de digitales, de sauges sclarées, de delphiniums, de l'immense 'fenouil' Ferula communis, d'autres plantes géantes comme le Macleaya cordata (le Pavot à plume), Inula racemosa, Thalictrum dipterocarpum, Thalictrum elegans 'Elin', ou encore Eupatorium maculatum Atropurpureum groupe 'Riesenschirm', pour créer un tableau fantasmagorique. Il faudra cependant veiller à ce que la plantation ne soit pas trop serrée, car cette plante n'apprécie pas la concurrence racinaire. On peut également l'installer dans un grand bac, sur la terrasse ou dans un petit jardin, en prenant soin là aussi de l'accompagner d'un joli couvre-sol qui ne l'étouffera pas, comme une aubriète ou un bugle rampant.
Plantez l'Eremurus Joana au cours des mois de septembre-octobre en exposition ensoleillée et à l'abri du vent pour ne pas que les hampes florales ne s'abiment. Placez-le dans un sol riche, profond, meuble, fertile, frais mais très bien drainé. S'il n'est pas assez drainé, vous pouvez mélanger du sable grossier à la terre au moment de la plantation car une terre bien drainée permet un meilleur développement des racines et une meilleure rusticité. Plantez les souches en automne à 7 cm de profondeur pas plus car il a besoin d'être vite réchauffé par les rayons du soleil, dès le printemps. Protégez la plante de l'humidité hivernale qui lui est fatale par un épais paillis de feuilles de fougères, de déchets de taille, ou de paille, sans couvrir le collet. Les jeunes pousses doivent être protégées à l'aide d'un paillis sec. La plante qui est bien ancrée au sol ne nécessite pas de tuteurs, sauf dans les régions où le vent est particulièrement fréquent et violent.
L'érémurus peut être divisé et multiplié à l'automne, tous les 3 ou 4 ans, en procédant avec délicatesse. Observez à la base de la souche, près de la tige florale fanée, pour y repérer la présence de 2 bourgeons. Ils peuvent être séparés en conservant une partie des racines tubérisées; chacun produira l'année suivante une tige florale.
Pas encore de photos client disponibles.