Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eremurus Tap Dance fait partie d'une série de Lis des steppes hybrides appelés Chandelles du désert, à la fois très ornementaux et relativement faciles à cultiver dans nos jardins : en fin de printemps ou en début d'été se dressent ses superbes épis garnis d'une multitude de petites fleurs jaune soleil pointées d'orange. Cette grande vivace bulbeuse apporte une belle touche d'élégance et de verticalité à l'arrière des massifs de fleurs, de magnifiques potées fleuries ou de superbes alignements qui ondulent sous le vent. Les grands épis floraux sont également très beaux dans les bouquets.
Le lis des steppes 'Tap Dance' est un hybride horticole de la série Shelford's Hybrids, obtenus par Sir Michael Foster à Great Shelford (Cambridge, Angleterre). Toutes ces plantes sont issues du croisement entre l'Eremurus stenophyllus (=bungei), originaire des steppes d'Asie centrale, et son cousin l' E. olgae, natif des régions montagneuses situées au nord de l'Afghanistan et de l'Iran. Elles appartiennent à la famille des asphodélacées. L'érémurus est une plante robuste, qui vivra une quinzaine d'années si elle est bien installée, mais n'apprécie pas d'être dérangée. Sa résistance au froid sec est bonne, mais elle périt dans les terres humides, dès -5/-7°C.
L'Eremurus Tap Dance est une plante herbacée dont la racine charnue en forme d'araignée ou de poulpe mesure environ 20 cm de diamètre. Il s'agit davantage d'une souche tubéreuse composée de racines tout autour qu'un bulbe. Dès le printemps émerge du sol un gros bourgeon qui forment rapidement une large touffe de feuilles disposées en rosette de 60 cm de diamètre. Ce sont des feuilles rubanées, longues de 15 à 30 cm, souples, à bords rugueux, parfois velues, d'un vert clair. Elles sèchent assez rapidement au cours de la floraison, tandis que la plante commence à entrer en repos dans un sol si possible assez sec. La floraison a lieu de mai à juillet selon les régions. De la souche émergent des hampes florales de 1.50m à 2 m de hauteur portant à leur extrémité des épis floraux de 20 à 50 cm de long. Chaque épi est composé d'une multitude de petites fleurs d'un jaune soleil à étamines orangées, en forme d'étoile, de 1 à 2 cm de diamètre. Les fleurs éclosent successivement de bas en haut, ce qui permet à la plante d'avoir une floraison sur plusieurs semaines. Les fleurs, pollinisées par les insectes, produisent des graines que l'on peut récolter pour les semer.
L'Eremurus Tap Dance convient bien à l'ornement des massifs de vivaces qui masqueront son pied, à condition que les plantes voisines ne l'étouffent pas. Installez-le par petits groupes, ou en alignement le long d'un mur bien exposé par exemple. Au jardin, l'Eremurus s'associe bien aux rosiers, iris des jardins, grands delphiniums, pivoines botaniques...Composez aussi de très belles potées pour la terrasse qu'il sera facile d'abriter de la pluie en hiver. Faites également de superbes bouquets en mélangeant les érémurus avec des lys ou encore des roses dans des coloris assortis.
Feuillage caduc en hiver et en été.
Plantez l'Eremurus Tap Dance au cours des mois de septembre-octobre en exposition très ensoleillée et à l'abri du vent pour ne pas que les hampes florales ne s'abiment. Placez-le dans un sol riche, fertile, frais mais très bien drainé. Le calcaire n'est pas un problème. S'il n'est pas assez drainé, vous pouvez mélanger du sable à la terre au moment de la plantation car une terre bien drainée permet un meilleur développement des racines et évite qu'elles pourrissent. Plantez les souches en automne à 7 cm de profondeur pas plus car il a besoin d'être vite réchauffé à l'apparition de la belle saison. Protégez la plante de l'humidité hivernale qui lui est fatale en la recouvrant de compost ou de paille sans couvrir le collet. Les jeunes pousses doivent être protégées à l'aide d'un paillis sec. La plante qui est bien ancrée au sol ne nécessite pas de tuteurs. L'Eremurus peut être attaqué par les limaces et les escargots au printemps. Vous pouvez éventuellement apporter à l'Eremurus de la cendre de bois, riche en potasse, qui favorise les floraisons.
En pot, choisissez un grand volume (40 cm de diamètre au moins) pour pouvoir bien étaler sa grosse racine charnue.
L'Eremurus a besoin de froid sec en hiver pour bien se développer. En région chaude, nous vous conseillons de planter plutôt l'espèce botanique Eremus himalaicus.
Le Pian Medoc
Commande reçue rapidement, bulbes en très bon état. Planté rapidement ils devraient reprendre facilement.Décevant
Malgré une plantation comme il se doit, mon Eremerus n’a pas poussé...quel dommage!?
Non emballes. Très secs. Une racine casséePas encore de photos client disponibles.