Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium White Cloud étoffe la gamme des aulx d'ornement à floraison blanche, plus restreinte que celle des variétés à fleurs pourpres, roses ou violacées. Sa floraison tardive, au coeur de l'été, permet également d'allonger la saison des aulx d'ornement. Qui pourraît deviner que White Cloud, impérial avec ses grosses boules de fleurs d'un blanc ivoire descend du poireau perpétuel, l'humble légume ancien qui poussait autrefois dans les vignes? Cette plante qui a gardé le charme et la vigueur des plantes sauvages est robuste et durable dans les sols drainés.
L'Allium White Cloud est une mutation blanche et spontanée de l'Allium ampeloprasum, rose pâle, ancêtre du poireau cultivé. Originaire du sud de l'Europe (commun dans toutes nos régions méditerranéennes) et de l'ouest de l'Asie, cette plante bulbeuse herbacée appartient à la famille des alliacées (liliacées), comme l'ail cultivé, l'oignon et le poireau. Elle possède un organe de réserve charnu de petite taille, qui se multiplie par formation de bulbille, et partage avec les autres membres de sa famille une odeur d'oignon ou d'ail facilement perceptible lorsque l'on écrase son feuillage. Les inflorescences, perchées à plus de 1 m de hauteur, correspondent à de belles ombelles sphériques et très denses pouvant mesurer jusqu'à 8 cm de diamètre. Elles sont constituées de plusieurs centaines de boutons roses qui éclosent en fleurs étoilées blanc-ivoire. Cette floraison, très appréciée des insectes butineurs, a lieu en juillet. Le feuillage est constitué de 4 à 10 feuilles basales, larges, d'une teinte vert-de-gris. Il jaunit puis disparaît en même temps qu'apparaît la floraison, c'est une bonne adaptation aux conditions estivales chaudes et sèches.
Facile à cultiver, majestueux, l'Allium White Cloud apprécie tout type de sol frais pendant sa période de végétation, sec en été, mais toujours très bien drainé et en situation ensoleillée. Utilisé en massif ou bordure, il peut se cultiver en pot pour profiter de sa belle floraison sur un balcon ou une terrasse. Agrémentez vos bouquets avec ses fleurs, fraiches ou sèches, elles y apporteront une touche originale et raffinée. Plantez-le par groupes de 5 ou 10 que vous glisserez entre les graminées ornementales, les vivaces ou près des rosiers ou des buddleias. Pour un effet graphique spectaculaire, associez-les aux Buis taillés en boule. Cet Allium est parfait dans un jardin blanc, accompagné d'armoises arbustives, de céraistes ou de Stachys lanata.
Petite astuce potager : plantez quelques aulx d'ornement aux milieux des fraisiers pour les prémunir des maladies fongiques, ils amèneront quelques floraisons agréables qui manquent parfois au milieu des légumes.
Les alliums sont des plantes de culture facile. Plantez-lez de préférence avant fin Octobre pour qu'ils aient le temps de bien s'installer. Ils redoutent l'humidité. Offrez leur une place au soleil dans un sol bien drainé, même caillouteux. Enterrez-les à 10 ou 15 cm de profondeur, espacés de 15 cm pour les plus gros. Enterrez-les à 10 cm de profondeur, espacés de 7 cm pour les petits bulbes. Peu gourmands, ils préfèrent les terres pauvres.
Caen
De manière générale (reçu 5 pochettes de tulipes et Ail d'ornement) beaucoup de traces de moisi ; Pour cette pochette de 10 "Ail d'ornement" 8 n'étaient pas en grande forme et deux complètement moisis et inutilisables.Provence
Bulbes moisis, partis à la poubelle76530
Comme pour les narcisses Petrel , les bulbes d'allium white cloud comportent trop de traces de moisissures (mis en terre 2 jours aprés leur réception)D'huison Longueuville
bjrsCommande parfaite
Le produit est conforme à ma commande . Il était très bien emballé . Totale satisfaction .Pas encore de photos client disponibles.