Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Camassia Cusickii ou Quamash est une vivace bulbeuse à touffe dense érigée. Cette plante fleurissant dans les près humides et le long des berges des ruisseaux croit assez rapidement. De mai à juin, des épis de 20 à 40 cm de long donnent une centaine de petites fleurs étoilées d'un bleu clair. Ces fleurs mesurent 5 cm de diamètre et sont composées de 6 pétales et 6 longues étamines jaunes.
Elles vont perdurer trois semaines en général, après avoir succédé aux camassias leichtinii. Elles reviennent chaque année plus vigoureuses. Les longues feuilles du Camassie mesurent de 40 à 80 cm de long. Elles sont linéaires avec une marge ondulée et leur couleur est verte à bleu-vert.
Appelé également la jacinthe des bois, le Quamash grandit jusqu'à 80 cm de long. Cette vivace rustique est originaire de l'Oregon au nord est des Etats-Unis. On la retrouve dans les bordures et massifs comme dans les jardins rocailleux. Les fleurs sont aussi très belles en vases. La Camassia Cusickii se combine très bien avec le cœur de Marie.
Le Camassia cusickii aime une exposition ensoleillée en sol très humide ou partiellement ombragée en sol frais. Il faut que le sol soit également bien drainé. Plantez les bulbes au cours de l'automne à 10 cm de profondeur et gardez un espacement de 15 cm entre les bulbes. Le Camassia ne supporte pas l'excès d'humidité. Paillez en hiver dans les régions soumises à un gel de longue durée. Lors d'été sec, arrosez bien la plante. Les pucerons noirs et les limaces raffolent de cette plante. Faites un traitement adéquat en cas d'attaque.
Sceaux 92
Magnifique et peu connue ,j’ai planté ces bulbes à l’automne et ils fleurissent en Mai ,je les conseille à tout le monde , j’ai planté à côté des jacinthes Espagnoles bleues foncées et des tulipes .Nord est
5 bulbes bien fermes ,ça devrait donner au printempsNogent sur Marne
Une vraie merveille, à la couleur sublime. A commander à toute vitesse pour les amoureux des jardins anglais !Lille
sur les 5 achetés seuls trois ont poussé , placés dans des situations d'ensoleillement différentes c'est bien celui le plus à l'ombre qui s'épanouit le mieux au milieu de l'ail d'ours, c'est très beauPas encore de photos client disponibles.