Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eremurus Cléopatra, nommé également Lis des steppes ou Quenouille de Cléopâtre, est une plante vivace à racine charnue formant une touffe en été. C'est une des plantes les plus spectaculaires du jardin avec son coloris rare. En juin, des épis de 20 à 50 cm de long sont composées de centaines de petites fleurs d'un jaune orangé en forme d'étoile, de 1 à 2 cm de diamètre. Les fleurs éclosent de bas en haut, ce qui permet à la plante d'avoir une floraison sur plusieurs semaines.
Le lis du désert, originaire d'Asie centrale, est une des plus petites des espèces d'Eremurus avec son 1,30 m de hauteur. Le bulbe de l'Erémure fait penser à une petite pieuvre avec ses 20 cm de diamètre. C'est plus une souche tubéreuse composée de racines tout autour qu'un bulbe. Cette souche donne des feuilles lancéolées (en forme de lance) de 15 à 30 cm de long. Elles se dessèchent quand les premières fleurs surgissent. C'est pourquoi elle convient bien aux massifs de vivaces qui lui cacheront le pied mais il ne faut pas que le massif soit trop compact pour éviter de l'étouffer. C'est une plante rustique supportant des températures allant jusqu'à -12°C.
Cette plante d'extérieur se retrouve en groupe ou isolée. Elle embellit les maisons en la plaçant dans un vase. On peut la disposer également dans des bordures, des rocailles ainsi que dans des bacs pour les petits jardins. L'Eremurus Cléopatra est un hybride nommé Eremurus x isabelllinus, issu du croisement entre l'Eremurus olgae et l'Eremurus stenophyllus.
Plantez l'Eremurus Cléopatra au cours des mois de septembre-octobre en exposition ensoleillée et à l'abri du vent pour ne pas que les hampes florales ne s'abiment. Placez-le dans un sol riche, fertile, frais mais bien drainé. S'il n'est pas assez drainé, vous pouvez mélanger du sable à la terre au moment de la plantation car une terre bien drainée permet un meilleur développement des racines. Plantez les souches en automne à 7 cm de profondeur pas plus car il a besoin d'être vite réchauffé à l'apparition de la belle saison. Protégez la plante de l'humidité hivernale qui lui est fatale d'un recouvrement de compost sans couvrir le collet. Les jeunes pousses doit être protégés à l'aide d'un paillis sec. La plante qui est bien ancrée au sol ne nécessite pas de tuteurs. L'Eremurus peut être attaqué par les limaces. Il faut donc y faire attention.
Paris
calibre livré 3 donc inférieur en tailleVillefranche De Panat
n a jamais fleuriPAS ENCORE FLEURI
PAS ENCORE FLEURIEn attente floraison
Deux hampes florales cette année , impatient de voir le résultat , deux autres achetés précédemment n'ont pas fleuri encore....Pas encore de photos client disponibles.