Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Yucca recurvifolia Bright Star est une forme particulièrement colorée du Yucca à feuilles recourbées, une espèce très proche du Yucca gloriosa. Cette variété très récente affiche un port légèrement pleureur, très gracieux, identique à celui du type, mais ses feuilles non piquantes sont fortement marginées de tons allant du jaune au crème à l'ivoire. Sous l'effet du froid ou d'une sécheresse intense, la plante se teinte aussi de nuances roses, créant un effet tricolore saisissant. Sa floraison, généralement estivale, s'élève à 90 cm, sous forme de grande hampe portant de grosses clochettes blanc crème. Rustique jusqu'à -15°C, il sera parfait dans une rocaille, sur un talus, ou dans un pot sur la terrasse, au soleil et dans un sol très drainé.
Le Yucca à feuilles courbées Yucca recurvifolia est une plante rhizomateuse de la famille des agavacées. Considéré par certains spécialistes comme une sous-espèce du célèbre Yucca gloriosa, ce yucca est originaire du sud-est des Etats-Unis, plus précisément du Sud de l'Alabama, de la Georgie et du nord-est de la Floride. Il résiste à de très basses températures (-18°c à -20°c en sol sec) ainsi qu'à la neige, ce qui fait de lui un yucca adapté aux climats d'Europe occidentale. Généralement dépourvue de tronc, cette espèce botanique forme plusieurs tiges qui portent des rosettes de feuilles longues et étroites, flexibles, légèrement retombantes, à nervures saillantes, effilées à leur extrémité terminée par une épine redoutable. Sa croissance, assez lente au début, prend sa vitesse de croisière pour atteindre 15 à 25 cm par an.
La variété Bright Star ('Walbristar') est apparemment une mutation à feuillage panaché de l'espèce type. La plante développe des rosettes de 60 cm de hauteur environ pour 60 à 80 cm d'envergure, et des feuilles largement marginées de jaune à crème sur fond vert-gris-bleuté. Les tiges florales apparaissent en début d'été, parfois plus tard ou plus tôt selon le climat, sur les sujets âgés de plusieurs années. Les fleurs naissent de jolis boutons roses. Elles rappellent un peu des tulipes par leur taille (elles atteignent 7cm de diamètre) et par leur forme. Elles paraissent sur une tige florale verte et robuste, sont de couleur blanc-crème, dirigées vers le bas et organisées en panicule ramifiée. La rosette meurt après la floraison, mais d'autres sont produites en abondance. 'Bright Star' possède un tronc court, qui finit par se dégager au fil du temps, conférant à la plante un port légèrement arborescent.
Le Yucca Bright Star, brillant, coloré, rustique jusqu'à -15°C en sol poreux et facile à vivre, se plaira dans tout sol correctement drainé, même sec et pauvre ou en situation aride. Il conviendra de l'éloigner un peu des passages et des jeunes enfants, en raison de ses feuilles pointues. Cette plante est idéale pour structurer une grande rocaille, ou pour occuper avec brio le centre d'un massif exotique On pourra la planter en isolé ou l'associer sur un talus aride au Puya caerulea, à l'Agave americana, au figuier de Barbarie, à la grande férule, aux cactus-cierges assez rustiques (Cleistocactus strausii, Cylindropuntia imbricata) ainsi qu'aux vipérines des Canaries toutes aussi frugales. On peut aussi l'installer dans un très grand pot sur la terrasse, juste à côté d'un bananier, ou d'un Tetrapanax, en choisissant avec soin un endroit abrité, en plein soleil. Les pétales de fleurs sont comestibles; on peut les servir en garniture ou les péparer en beignets. La hampe florale, avant l'apparition des fleurs, se consomme également, cuite, comme une asperge.
Dans leurs pays d'origine, les fleurs de yuccas sont pollinisées uniquement par quelques espèces de tout petits papillons primitifs vivant en symbiose avec eux. Ces espèces étant absentes de notre faune européenne, nos yuccas ne portent jamais de fruit (excepté le Yucca aloifolia).
Plantez le Yucca Bright Star au printemps ou en automne, en situation ensoleillée et dans un sol bien drainé, ordinaire, même sableux, pauvre, argileux et rocailleux , calcaire. Cette plante demande vraiment peu d'entretien, mais n'apprécie pas les sols gorgés d'eau en hiver, ce qui nuit à sa rusticité. Supprimez les tiges défleuries.
Eliminez les inflorescences fanées et les feuilles mortes.
NIORT
Agréablement surprise de voir fleurir ce yucca planté en mars 2019. Il éclot à vue d'oeil. Superbe planteYucca
Pas de problème, bonne reprise et bonne pousséeLE MESNIL SAINT DENIS
Plante livrée conforme. Maintenant installée au soleil elle se porte super bien :)BRETAGNE
très belle plante qui a très bien profité cet été ,le plant reçu au départ était parfait , vigoureux et bien emballéain
Plante conforme à la description , en bon état.