Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Vinca minor 'Alba' est un très bon couvre-sol persistant, très adaptable et capable de recouvrir de belles surfaces même en conditions difficiles comme au pied des arbres. Du printemps à l'été, elle produit de petites fleurs étoilées blanc pur qui illuminent les sous-bois.
La petite pervenche Alba appartient à la famille des Apocynacées, qui comprend également de nombreuses ornementales comme les asclépiades ou l'Amsonia. Sous sa forme sauvage, on peut la rencontrer un peu partout en Europe, jusqu'à l'Asie, où elle occupe aussi bien les sous-bois que les lisières et les rochers. Haute de 10 à 20 cm, elle émet de longs stolons qui s'enracinent au fur et à mesure de leur progression, ce qui permet à la plante de coloniser de vastes espaces lorsqu'elle se plaît en formant un tapis assez dense. Elle se montre toutefois plus accommodante que sa proche parente la grande pervenche (Vinca major), qui peut se révéler passablement envahissante dans de bonnes conditions et étouffer ses voisines. La petite pervenche reste basse et, même si elle est extrêmement résistante, ne nuit guère aux plantes qui poussent à côté d'elle. Ses ravissantes petites fleurs blanches, comme enroulées sur elles-mêmes, apportent de mars à juin beaucoup de lumière et de fraîcheur aux endroits sombres, même si elle peut tout aussi bien pousser au soleil léger. Il arrive qu'elle remonte en fin d'été. Les petites feuilles persistantes, ovales et d'un vert foncé brillant, participent à renforcer cet effet.
On l'utilisera dans des milieux difficiles, comme une zone ombragée sous les arbres, sur un talus au soleil pas trop brûlant, ou comme liant entre d'autres vivaces de sous-bois. Dans ce cas, adjoignez-lui de grandes fougères comme Polystichum setiferum, Dryopteris filix-mas, Athyrium filix-femina, et d'autres vivaces de mi-ombre ou ombre comme les astrances, les hostas, ou encore le Begonia grandis sous un climat assez doux.
Les pervenches acceptent tout type de sol frais en hiver, au printemps, et sont plus belles dans une terre qui ne se dessèche pas, même si elles tolèrent parfaitement la sécheresse estivale et se passent d'arrosage une fois établies. Elles se plaisent à toutes expositions, avec une préférence pour la mi-ombre. En plein soleil, dans les régions du nord de la France, la floraison est néanmoins un peu meilleure. Elles tolèrent parfaitement le calcaire et les sols médiocres. Si elle se montre trop envahissante, taillez les tiges à la fin de l'hiver pour limiter leur développement.
Si elle se montre trop envahissante, taillez les tiges à la fin de l'hiver pour limiter leur développement. Pour obtenir un feuillage encore plus net, tondez-la tous les deux ans, à la fin janvier.
BRON
Bien déçue par ces plantes que j'avais commandées en nombre. Je ne les ai quasiment pas vues dans mes massifs.Conflans Sainte Honorine
Plantes ayant souffert pendant le voyage. Mais une fois plantées elles repartent bien. En revanche une des cinq fleurit bleu...un peu déçu vu que j'avais commandé des BlanchesGUJAN MESTRAS
Reçues en parfait étatAngers
Les plantes sont arrivées asséchées par le transport mais ont très bien repris à la plantation. Très bon rapport qualité/prix !dijon
Une des deux plantes est arrivée chétive et sans feuille. Je ne sais pas si elle reprendra.Pas encore de photos client disponibles.