Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Gypsophile 'Festival Pink' est une plante empreinte de délicatesse et de poésie, une fleur indissociable comme le sont tous les gypsophiles des bouquets de roses romantiques. C'est aussi une vivace vigoureuse et frugale, à l'aise dans les terres légères et sèches. Cette variété plutôt compacte forme un coussin dense d'où émergent des tiges florales robustes et bien ramifiées. En été, la plante disparait sous un nuage de fleurs semi-doubles très abondantes, d'un rose nacré. Cette jolie plante est facile à glisser et à intégrer dans les massifs de fleurs, en rocaille, en bordure, partout où la terre ne retient pas l'eau, et en plein soleil.
Le gypsophile 'Festival Pink' appartient à la famille des Caryophyllacées, c'est un parent des oeillets. Il s'agit d'un hybride horticole issu du croisement de Gypsophila. paniculata et de G. repens. La plante présente un port tapissant et dense, en dôme étalé. Sa taille adulte atteindra 45 cm en hauteur, elle s'étalera progressivement jusqu'à 40 cm en largeur, voire davantage. La floraison se déroule en juin-juillet, jusqu'en août si le sol reste un peu frais, sous la forme de très nombreux boutons floraux d'un rose assez soutenu, s'ouvrant en minuscules fleurs semi-doubles de 1cm de diamètre à peine. Chacune arbore un coloris rose nacré, délavé vers le coeur. Les fleurs s'organisent en grandes panicules de 25 à 45 cm de large, et l'ensemble disparait sous un brouillard en dégradé de rose et blanc, à la fois très lumineux, et extrêmement léger. Le feuillage, persistant à semi-persistant en hiver selon les climat, d'un vert moyen bleuté, est composé de petites feuilles étroites, linéaires et charnues, de 1 à 3 cm de long. Il est porté par des tiges noueuses et rampantes d'abord couchées, puis ascendantes.
Le Gypsophila 'Festival Pink' a sa place dans les éboulis, les massifs au sol léger et bien exposé, parmi les sauges, les roses anciennes, les pivoines arbustives ainsi que les vivaces comme le pavot d'orient ou le gaura. Cette plante met particulièrement en valeur les vivaces à grosses fleurs comme les Iris germanica. Cette plante est idéale dans les jardins secs, en rocailles, en couverture de murs ou de murets, ou sur les talus ensoleillés où elle jouera parfaitement son rôle de couvre-sol. Ce gypsophile s'adapte également très bien en jardinières et en potées fleuries. Enfin, sa réputation n'est plus à faire dans les bouquets secs ou frais.
C’est dans la rocaille que le gypsophile 'Festival Pink' trouvera une place particulièrement bien adaptée à ses exigences, mais il se plairait aussi sur un muret, dans le dallage, dans tout sol pierreux et pauvre, sec en hiver, et même sec en été. Plantez le en sol profond, poreux, surtout très bien drainé. Un sol calcaire ou neutre conviendra très bien. Un excès d'humidité en hiver peut fortement lui nuire en entraînant la pourriture des racines. Une terre riche en gravier donne de bons résultats. Cette plante exige une exposition très ensoleillée mais non brûlante. Elle n'aime pas être déplacée, car elle possède une racine charnue pivotante fragile, et pour cette raison, il faudra choisir soigneusement son emplacement à la plantation. Taillez la plante après la floraison.
Taillez la plante après la floraison
MAYENNE
tige assez longue; j'éspère qu'il me permettra de faire de beaux bouquets comme les fleuristesARNIERES SUR ITON
BonjourDouy-La-Ramee
Ce plants est plus fournit que l’autre je les planter en même temps j’espère qu’il vont bien se developperPas encore de photos client disponibles.