Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Delosperma Wheels of Wonder Hot Pink est un nouveau delosperme hybride remarquable pour ses grandes fleurs au colorits éclatant, d'un rose chaud et vif, autour d'un bel oeil presque rouge et d'un coeur jaune. Cette vivace forme de beaux tapis de petites feuilles succulentes, et fleurit de juin jusqu'à octobre, même en sol sec et pauvre. On la plantera à une exposition très ensoleillée, au-dessus des murets, dans les rocailles, ou pour l'ornement des terrasses. Une place en suspension vous permettra de la rentrer l'hiver, si nécessaire.
Ce Délosperme est une variété venue du Japon, sélectionné au concours Innovert 2014 du Salon du végétal. Les Delosperma, appartenant à la famille des aizoacées, et cousins des mesembryanthemum, sont des vivaces originaires d'Afrique du Sud, d'Afrique de l'Est et de Madagascar, qui conviennent parfaitement aux climats chauds et secs. Elles s'installent alors entre les pierres, les dalles d'une allée ou sur un talus sec, pourvu qu'elle trouve un peu de substrat. En revanche si votre région est soumise aux gels proches de - 10 °C, placez-la en pot ou en vasque que vous rentrerez l'hiver.
Ce Pourpier Wheels of Wonder Hot Pink fait partie d'une nouvelle série de plantes proposant des fleurs deux fois plus grandes que le type, dans une gamme de 6 coloris éclatants et rayonnants. Il possède des tiges rampantes, ramifiées, qui s'enracinent aisément, colonisant ainsi l'espace sur une largeur qui peut atteindre 1 m dans de bonnes conditions. Elles portent des feuilles succulentes vert clair, cylindriques. Celles-ci sont sessiles, très charnues, verruqueuses et mesurent environ 3 cm. Il forme une petite touffe haute de 10 à 15 cm qui se couvre de belles fleurs regroupées en cymes, dans un mélange d'orange et d'or. Chacune possède une corolle de fines ligules colorées de rose vif, peintes d'un halo carmin entourant un oeil jaune, la fleur étant centrée sur un petit coeur blanc et jaune. La floraison s'étale sur une longue période et apporte ainsi des couleurs vives dans les endroits les plus délaissés.
Le Delosperma Wheels of Wonder Hot Pink est une plante de rocaille par excellence. Elle se plaît donc en compagnie des Sedums, des Dianthus et des Campanules des murs. Toutefois elle sera parfaite aux pieds des Stachys et des Valérianes, avec lesquelles elle partage les mêmes besoins: soleil et sol sec. Des jardinières composées de différentes variétés de la série 'Wheels of Wonder' créeront un tapis très coloré, facile à entretenir, pour une très longue période.
Le Delosperma s'installe en place au printemps ou à l'automne dans un sol bien drainé, sec, voire caillouteux. Il apprécie les murets, les rocailles, les talus bien exposés. Si votre région est soumise à des gels dépassant les - 10 °C préférez-lui une place en pot ou en vasque. Ainsi vous pourrez le mettre à l'abri l'hiver si nécessaire.
Un emplacement ensoleillé et chaud est indispensable pour qu'il se sente à l'aise et fleurisse abondamment. Quelques arrosages en cas de sécheresse prolongée seront les bienvenus. Vous pourrez ôter les fleurs fanées pour inciter leur renouvellement. Une division de la souche peut être nécessaire au bout de quelques années, selon son emplacement.
Veillez à ce qu'il ne se couvre pas de feuilles mortes provenant des arbres à proximité si celles-ci risquent de pourrir. De même il n'apprécie guère avoir les pieds dans l'eau stagnante.
Vous pouvez éliminer les fleurs fanées pour inciter la formation de nouveaux boutons floraux.
serezin
plante arrivée en très bon état - très contente -LOMME
reçu en bon état, de petites fleurs montrent déjà leur bout du nezGRANDCHAMP DES FONTAINES
bonjour, les delospermas sont en pleine terre le jour ou je les ai recus les escargot me les ont un peu grignotées mais elles sont bien droites, je les arrose tous les soirs et les contemples le plus souvent possible, merci au jardinier et au livreur pour sa délicatesse.MOLIERES (24)
Un plant recommandé en remplacement du plant chétif. Reçu conforme à la photo de présentation. Dommage que ceux de ma dernière commande n'étaient pas aussi jolis. Re-plantation avec les graminées. En attente de la reprise et de la prochaine floraison colorée.MOLIERES (24)
3 plants commandés en godets reçus beaucoup trop humidifiés. Un des plants était d'ailleurs en bien triste état. Réactivité immédiate de PDF. Plantation dès réception en association avec des graminées dans un espace qui leur est dédié pour apporter une note fleurie et un contraste de forme et de couleur. En attente de la reprise et de la prochaine floraison colorée.Pas encore de photos client disponibles.