Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium phaeum Margaret Wilson est un excellent géranium vivace pour l'ombre au feuilles lumineuses, panachées de vert et de crème.
Originaire des fôrets d'Europe de l'Est le géranium phaeum est très résistant au froid et pousse à l'ombre de grands arbres. Ce geranium vivace culmine à 50 cm de hauteur. Sur des longues tiges raides se dressent des fleurs rose mauve aux pétales arrondies au milieu desquels pointent des étamines dorées. La fleur mesure environ 2 cm de diamètre.
Ce Géranium possède une abondante floraison printanière de mai à juin. Ses feuilles caduques, profondément découpées en 5 gros lobes, sont vert pâle panaché de jaune pâle crème.
Ce géranium vivace s'associe facilement à une multitude de végétaux pour l'ombre, notamment les brunneras, épimediums ou coeur de Marie.
Placez le Géranium phaeum Margaret Wilson à mi-ombre dans un sol de préférence frais mais drainant. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Pas encore de photos client disponibles.