Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium sylvaticum 'Birch Lilac', également appelé Géranium des bois, est inféodé à l'ombre humide des sous-bois. C'est une opulente vivace herbacée, caduque, un grand buisson étalé, qui s'illumine d'une abondante floraison printanière et estivale bleu lilas à coeur blanc. Ressemblant au géranium vivace des près, il s'en distingue par son feuillage un peu moins découpé. Idéal dans les zones fraîches et ombragées du jardin, au jardin naturel, il ne craint pas les grands froids de l'hiver, et s'accomode des terres lourdes et humides. Cette grande plante toute simple trouvera sa place dans tous les jardins.
Geranium sylvaticum 'Birch Lilac' appartient à la famille des Geraniaceae. C'est une sélection du Géranium des bois, originaire d'Europe, où il croit dans les sous-bois et les prairies humides. Cette grande vivace herbacée, très rustique, forme une masse buissonnante et étalée de 40 cm en fleur, pour un étalement de 30 cm. Sa croissance est assez rapide. Elle éclôt en été, de mai à juillet, des fleurs en trompette ouverte, d'un coloris frais et lumineux, entre le bleu et le rose, éclairées de blanc au coeur. Les fleurs , de 2 à 3 cm de diamètre, sont regroupées en Cymes compactes. Les anthères sont bleu foncé, le pistil rose. Ses feuilles basales, sont composées de 7 lobes, profondément découpés et dentés, portées par des tiges ramifiées. Le feuillage est caduc. La plante est pubescente, glanduleuse au sommet, elle montre une souche épaisse et oblique.
Vivace et vigoureuse, cette variété pousse à l'ombre, elle aime la fraîcheur et se ressème spontanément dans les sols riches en humus jusqu'à former de magnifiques colonies, spectaculaires dans les sous-bois au printemps. Magnifique en sous bois, associez le à des feuillages dorés: Millium effusum 'Aureum', Carex elata 'Aurea', Carex oshimensis 'Evergold', le contraste jaune- bleu est, comme d'habitude, superbe.
Placez le Géranium vivace sylvaticum 'Birch Lilac' à mi-ombre ou à l'ombre des arbustes et des arbres, dans un sol frais, voire humide, mais drainant. Il faut veiller à ne pas lui donner une exposition trop ensoleillée, surtout dans le sud. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracement.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
faible
les pieds ont eu beaucoup de mal à reprendre ... pour le moment : seules les feuilles sont présentes ... attendons !Très beau!
Très beau! très beau... Cela devient lassant!:)en attente
j'attends avec impatience qu'il apparaisse.belle plante
Plant vigoureux et semblant avoir bien repris.Pas encore de photos client disponibles.