Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dicentra 'Ivory Hearts', également connu sous le nom de Coeur de Marie, ou encore Coeur saignant, est une plante vivace compacte à l'élégant feuillage finement découpé vert-gris-bleuté qui se distingue par l'étendue de sa période de floraison. Ses fleurs, en forme de petits coeurs blanc ivoire illumineront les jardins ombragés et humides, tout en légèreté.
Le Coeur de Marie 'Ivory Hearts' appartient à la famille des Papaveracées (Fumariacées). C'est un hybride, le résultat du croisement entre Dicentra eximia et Dicentra peregrina. Son premier parent est originaire de l'est des Etats-Unis, et le second du Japon, des îles Kouriles et de Sakhaline jusqu'au nord de la Sibérie en passant par le Kamchatka. La croissance rapide de ce coeur de Marie lui permettra d'occuper 30 cm en tous sens en deux ans.
Le Dicentra 'Ivory Hearts' forme une touffe compacte et dense. Le feuillage, caduc, revêt une teinte très douce, en gris-vert-bleuté et semble poudré. Finement découpé, il évoque celui des fougères ou du cerfeuil. La floraison, remarquablement longue, commence en avril-mai et ne prend fin qu'en septembre-octobre. Les fleurs, semblables à des petits coeurs blanc-ivoire, pendent gracieusement le long des tiges arquées. Le Coeur de Marie 'Ivory Heart' se propage par des rhizomes traçants, ce qui lui permet de se naturaliser si les conditions sont favorables.
Plantez le Dicentra 'Ivory Heart' en solprofond, riche en humus, frais à sec en été, neutre à acide. Cette vivace prospérera à l'ombre ou à une exposition mi-ombragée au soleil du matin, sous les arbres ou les arbustes dont il ne craint pas la concurrence. Si l'on souhaite une floraison soutenue en été, il est préférable de maintenir le sol frais en été. Nettoyer la plante au printemps pour enlever le feuillage mort.
Le Dicentra 'Ivory Heart' est avant tout une plante d'ombre, ou de mi-ombre qui exprimera tout son potentiel dans la fraîcheur d'un sous-bois . On peut l'associer à d'autres vivaces qui ne craignent pas la concurrence des racines d'arbres ou d'arbustes. Accompagnez-le du cousin du Sceau de Salomon (Uvularia grandiflora), de Fushias rustiques, de la Bugle rampante pourpre, d'Anémones du Japon, de la Digitale balkanique, de Trycirtis et d'un tapis de pervenches.
Attention: Le Coeur de Marie 'Ivory Heart' est potentiellement toxique.
La plupart des cœurs de Marie rentrent en dormance en fin de printemps, cela n'a pour autant pas de conséquences néfastes sur la reprise des plants
Plantez le Dicentra 'Ivory Hearts' en sol profond, riche en humus, frais à sec en été, neutre à acide. Cette vivace prospérera à l'ombre ou à une exposition mi-ombragée au soleil du matin, sous les arbres ou les arbustes dont il ne craint pas la concurrence. Si l'on souhaite une floraison soutenue en été, il est préférable de maintenir le sol frais en été. Nettoyer la plante au printemps pour enlever le feuillage mort.
Après la floraison la plante va rentrer tout doucement en dormance, taillez les tiges fanées à ras dans le courant de l'été.
Jamais sorti de terre ...
J’aurai préféré un autre plant plutôt qu’un avoirRien
Il ne vient pas.Russ
Bonjour, Ce coeur ne Marie ne veut pas sortir non plus. Avec le figuier et l'astilbe chocolat, c'est trois plantes qui ne veulent pas démarrer. Je ne commande plus par correspondance. Trop déçue.un sur deux
comme je le disais sur mon mail précédent, le colis a été quelque peu secoué; le sanguinéa a été remplace. Par contre, je pensais sauver les deux coeurs de Marie. Un seul a survécu. Pouvez-vous remplacer le second qui n'a pas résisté à la manipulation violente du transportPLANTES MORTES CAR ARRIVEE EN MAUVAISE ETAT
REPONSE DE PROMESSE DE FLEURS :Pas encore de photos client disponibles.