Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dicentra spectabilis, connu sous le nom de Coeur de Marie, est une grande vivace dont les somptueuses fleurs rose tendre à pointe blanche sont suspendues sur des hampes florales à 60cm de hauteur.
Au printemps de belles clochettes rose tendre à pointe blanche sont portées sur une hampe arquée, elles s'épanouissent durant plusieurs mois avant de rentrer en dormance au coeur de l'été. Ce coeur de marie atteint 60cm de hauteur, il aime les ambiances de sous-bois et pousse facilement sous des arbres caducs, à conditions que le sol soit frais au printemps et drainant en hiver.
Au second plan d'un massif ombré, accompagné d' Heuchera Georgia Plum, Hesperis matronalis et Lamium maculatum Chequers, les coeurs rose tendre à pointe blanche en suspension du Dicentra spectabilis feront merveille. La plupart des cœurs de Marie rentrent en dormance en fin de printemps, cela n'a pour autant pas de conséquences néfastes sur la reprise des plants
Le Cœur-de-Marie (Dicentra spectabilis, maintenant appelé Lamprocapnos spectabilis) est une vivace des sous-bois frais d'Asie, appréciant la mi-ombre ou le soleil léger.
Pour bien se développer, sa souche charnue demande une bonne terre de jardin : bien drainée, humifère, riche et légère. Elle peut pourrir en sol trop argileux et trop lourd. Elle n'aime pas non plus les situations chaudes et les sols secs.
C'est une plante qui présente une dormance estivale : après sa floraison au printemps, le cœur-de-Marie s'endort avec les premières chaleurs, et toutes ses parties aériennes sèchent puis disparaissent jusqu'au printemps suivant. Ce phénomène est tout à fait normal, et permet à cette espèce de passer les périodes les plus chaudes sans problème.
Si votre sol est trop pauvre ou trop sableux, vous pouvez ajouter une bonne couche de feuilles mortes en automne, ce qui permettra d'enrichir et assouplir vos massifs au bout de quelques années. Évitez les engrais de synthèse qui n'enrichissent le sol qu'à court terme.
Un arrosage hebdomadaire est recommandé durant toute la première année, pendant la saison chaude, afin de favoriser la reprise. Stoppez les arrosages lorsque les feuilles jaunissent et disparaissent.
Les tendres feuilles du coeur-de-Marie sont aussi assez sensibles aux limaces et escargots en début de croissance. Disposez autour de la souche des cendres, des coquilles d'œuf ou, à défaut, des granulés utilisables en agriculture biologique, sans danger pour les animaux qui consomment les gastéropodes.
Après la floraison la plante va rentrer tout doucement en dormance, taillez les tiges fanées à ras dans le courant de l'été.
Cherbourg En Contentin
2 beaux plants bien emballés et en bonne santé!essonne
reçu en petit godet ,arrivée en pleine forme ,déjà plantée j attends les premiers signes de reprise , je n ai en général pas de soucis de reprise ,et les cœurs de marie sont des plantes magiques ,elles sont à la fois graciles ,fragiles mais au fil du temps le pied grandit et prend toute sa place dans un parterre à mi ombre ,et les différentes couleurs disponibles permettent de les marier avec les tulipes, hostas, et autres fleurs du printemps .leur floraison assez longue est un argument de poid pour en planter en grand nombreGUJAN MESTRAS
Planter l'an dernier assez tard elle n'avait pas fleuri l'an dernier. Elle se rattrape cette année, elle est superbe et bien fleurieChambéry
Les plants sont arrivés avec presque toutes les tiges cassées. Je vais attendre un peu avant de les replanter, j'espère qu'ils vont repartir.Romestaing
Petite plante en forme, plantée de suite ,je vois les fleurs qui arrivent. Très bien