Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dicentra formosa 'Luxuriant' est une plante vigoureuse formant de magnifiques tapis constitué d'un feuillage fin, découpé comme celui d'une fougère, d'un beau vert vif, se développant en début de saison Les fleurs en grappes rose pourpre, sont portées par de fines hampes rougeâtres. Elles s'épanouissent au printemps de mai à juin et lorsque l'humidité reste présente en été, la floraison peut se prolonger jusqu'en septembre.
Ce coeur de Marie miniature s'épanouit de mai à juin et forme des tapis de fleurs en clochettes allongées rose pourpre accompagnées d'un feuillage caduc vert vif.
Le coeur de Marie 'Luxuriant' aime les ambiances de sous-bois et pousse facilement sous des arbres caducs, à conditions que le sol soit frais au printemps. Dans notre massif mi-ombragé, nous avons mélangé ce dicentra à des heuchères, tiarella, carex et tulipes.
Les Dicentra formosa sont de solides vivaces ne craignant que l'excès d'humidité hivernale et la sécheresse estivale.Il est fréquent qu'elles entrent en dormance dès la fin de la floraison; il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, mais pour éviter une "disparition" trop hâtive, le sol qui les accueille doit rester frais l'été, être riche en humus, bien drainé et ombragé. La plupart des cœurs de Marie rentrent en dormance en fin de printemps, cela n'a pour autant pas de conséquences néfastes sur la reprise des plants
Plantez le Dicentra formosa 'Luxuriant' à mi-ombre, dans un sol riche en humus, frais et léger. Lors de fortes chaleurs le feuillage disparait et la plante rentre en dormance, pour éviter une "disparition" trop hâtive, le sol qui les accueille doit rester frais l'été, être riche en humus, bien drainé et ombragé.
Après la floraison la plante va rentrer tout doucement en dormance, taillez les tiges fanées à ras dans le courant de l'été.
Tende
Arrivée un peu fatiguée avec la seule fleur cassée , pourtant l’emballage était soigné !! Je l’ai faite trempée et l’ai replanté direct dans un pot plus grand !Breuillet
N’a jamais pousséPas concluant
Plus rien à l'endroit de la plantationBéziers
Vraiment, je suis souvent déçue par les vivaces. De nouveau c'est le cas. Je verrai si au printemps j'ai un bon démarrage. Je l espère !Lorraine
plant en bon état attendons l'an prochain pour voir sa reprisePas encore de photos client disponibles.