Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Originaire de l'Himalaya, cette élégante vivace, très rustique, connait un grand succès dans les jardins septentrionaux.
Ses inflorescences ramifiées, portent des fleurs très graphiques, blanches au revers violet avec des étamines mauves. Contrairement à l'anémone du japon, l'anémone des rives, n'est pas une plante coureuse, elle se propage par graine et se ressème si l'endroit lui convient à savoir un sol riche et frais voire lourd au soleil ou la mi-ombre.
Installée devant un fond sombre constitué de sureau 'Black Beauty' ou de noisetier 'Red Majestic' le dessin des fleurs de l'Anemone rivularis se distingue encore mieux. Dans un jardin blanc ou sur les berges humides d'un bassin elle s’associe joliment avec astilbe, trollius ou aruncus.
Plantation au soleil ou à la mi-ombre, dans toutes bonnes terres fraiches. L'Anemone rivularis tolère bien les sols lourds à conditions qu'ils ne deviennent pas sec en été.
REVEL
Plantes très bien emballées. Feuillage de fin de saison, donc en attente de leur reprise au printemps.IDF
Plante reçue avec 3 tiges mais sans feuilles. Je surveille avec attention son évolution.Il a arrivé mort
Il a arrivé mortBon
la plante semble avoir repris.Macon
Je viens de recevoir le plant d'anémone rivularis. Le pot est en bon état mais Il n'y a pas la moindre feuille ni la moindre pousse. Je me demande si la plante va reprendre. Est-ce normal ?Pas encore de photos client disponibles.