Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula (x) punctata Milky Way est une toute nouvelle variété de campanule hybride absolument ravissante, des 'pieds' à la 'tête'. Tout est beau chez cette plante dont les tiges pourpres sont vêtues d'un feuillage vert foncé d'aspect crispé, en particulier sa longue floraison estivale, pleine de poésie: suspendues aux tiges éclosent de belles clochettes à double jupon blanc, lavées de rose très pâle moucheté de rouge à l'intérieur. Offrez une place de choix à cette vivace romantique et précieuse: installez-la à côté de vos plantes préférés, au jardin, ou dans un joli pot que vous suspendrez sur la terrasse ou le balcon pour pouvoir l'admirer de plus près.
La Campanule hybride 'Milky Way' appartient à la famille des Campanulaceae, comme Campanula punctata dont elle est issue. Cette dernière est originaire de Corée, on la retrouve également au Japon, au nord et à l'est de la Chine et en Sibérie orientale, où elle croît dans les montagnes ensoleillées. La sélection 'Milky Way', encore peu diffusée en France, présente un port en touffe d'environ 45 cm en tous sens. Elle s'étend par des rhizomes courts et souterrains d'où naissent des tiges érigées et feuillues. Elle forme, de juin à août, de très belles fleurs pendantes en forme de cloches allongée, doubles, de 5 cm de long. Très raffinées, les fleurs de cette variété sont blanches à l'extérieur, plus ou moins retouchées de rose à la base. L'intérieur de la corolle est de couleur rose très pâle, d'aspect nacré, entièrement ponctué de petite taches d'un rouge-rose foncé. La floraison peut remonter en septembre si l'on prend soin d'éliminer régulièrement les tiges défleuries en été. Le feuillage est caduc, mais il persiste longtemps avant de disparaître. Il apparait vert sombre fortement nervuré, légèrement velu. Les tiges florales sont également velues, d'un rouge brunâtre foncé, et contrastent joliment avec la floraison. Les feuilles prennent souvent une teinte plus pourpre avec l'automne.
La campanule 'Milky Way' apprécie les expositions lumineuses et les sols frais, riches et drainants. Lorsqu'elle se plaît sa souche s'étale un peu. Dans un jardin sauvage ou dans un style plus romantique, associez-la à des géraniums vivaces, rosiers anglais, Polemonium et alchemilles. Son association avec l'Astrantia Claret et la tulipe tardive Reine de la Nuit' est particulièrement réussie. Cette ravissante campanule se comporte également très bien en pot que l'on pourra suspendre à hauteur de vue, elle en vaut la peine ! Ses fleurs romantiques et douces sont parfaites pour les bouquets.
Plantez votre campanule hybride Milky Way au soleil en sol riche et frais, même calcaire, bien drainé et travaillé profondément. En sol lourd ou calcaire, incorporez du terreau de feuilles à la terre de plantation. Ne vous fiez pas à la taille de la plante en godet: laissez lui la place que vous donneriez à un petit arbuste, car elle pôusse vite! Vous devez tailler les tiges en cours de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre. Pour une plantation en pot, apporter un engrais organique au moins une fois pas an et suivez les arrosages. Cette plante est parfaitement rustique sous nos climats. Ses ennemis sont les gastéropodes qui adorent les jeunes pousses printanières: veillez à les en protéger!
Taillez les tiges en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre.
Mazé
Mon petit coup coeur, discret au jardin, mais très sympa.Pas encore de photos client disponibles.