Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster novi-belgii 'Rozenquartz' est une variété allemande ancienne, toujours très appréciée pour sa floribondité, sa résistance aux maladies, sa fiabilité en culture et sa floraison rose-argenté d'une rare légèreté pour un aster de cette catégorie. Sur une touffe buissonnante de belle taille éclosent en fin d'été ou en début d'automne une profusion de capitules ressemblant à des petites marguerites rose lilas, mais dotées de pétales très étroits, donnant à la floraison un aspect très naturel. Cette vivace s'installe pour longtemps au jardin, en fond de massif, ans un sol ordinaire plutôt frais.
L'Aster 'Rozen quartz' appartient à la famille des astéracées. A partir du printemps, il développe un port en touffe dressée et ramifiée. Il atteindra 90 cm à 1m de hauteur en fleur, et s'étalera sur 60 cm, avec une croissance assez rapide. La floraison, très généreuse, se déroule en septembre-octobre. Les capitules sont bordés sur la périphérie de fleurs ligulées minces et colorées de rose-argenté, un peu mauve et au cœur le centre jaune-orangé prend une teinte plus sombre ensuite. Ces inflorescences en forme de marguerites très légère mesurent environ 5 cm de diamètre. Caduque, la plante sèche complètement chaque hiver. Les tiges lisses et rameuses portent un feuillage dense, composé de feuilles minces, allongées et pointues, d'un vert foncé et brillant. Cette plante s'étend par des rhizomes ligneux souterrains, mais ne se montre pas envahissante.
Les Asters sont incontournables dans les jardins de style anglais, les jardins de curé ou les massifs champêtres. Peu exigeants, ils se marient très bien avec toutes les autres plantes de massif et de bordure comme les graminées, la Salvia microphylla, les Dahlias et les hémérocalles remontantes. A la fois gaies et mélancoliques, ces vivaces accompagnent la rentrée et la splendeur des feuillages d'automne. L'Aster 'Rosenquarz' est bien mis en valeur par les pâquerettes magenta de 'Crimson Brocade' ou du Solidago sempervirens.
Plantez l'Aster 'Rozenquartz' à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire léger, bien travaillé, frais, mais pas trop pauvre, vous pouvez apporter un peu de matière organique au moment de la plantation si votre sol est caillouteux. Un sol trop lourd et trop humide écourte sa vie. Il apprécie le plein soleil. Il n'est pas nécessaire de tuteurer la plante mais il faudra la planter dans un endroit abrité des vents violents, près d’un mur ou d’une haie dense. Une fois installé, évitez de déplacer votre aster car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 80 cm au moins entre les pieds.
Divisez les touffes tous les trois ou quatre ans afin qu'elles restent bien florifères. Rabattez les tiges desséchées après la floraison.
en attente
quelques fleurs apparaissent, elles semblent conformes à la photo10
Très beaux plantsPas encore de photos client disponibles.