Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster umbellatus 'Weisser Schirm', également appelé Aster en ombelles, est une vivace robuste ayant gardé la simplicité et la générosité des plantes sauvages. Se couvrant tout l'été de petites marguerites blanches à coeur jaune réunies en ombelles, ce buisson hérissé de tiges pourpres atteint parfois la taille d'un arbuste. C'est une plante utile pour les zones naturelles, les fonds de massif, en sol frais à humide.
L'Aster umbellatus appartient à la famille des Asteraceae. Il est originaire des zones humides de l'est des Etats-Unis. Cette vivace montre, à partir du printemps, un port en touffe dressée, érigée et buissonnante. 'Weisser Shirm' est une amélioration de cette plante. Elle atteindra 1,50 m de hauteur en fleur, au minimum, parfois plus de 2 m dans les conditions optimales de culture et s'étalera sur 60 cm, avec une croissance rapide.
La floraison, très aérienne, fait le bonheur des abeilles et les papillons. Elle commence en juillet et s'écoule jusqu'au mois de septembre. Lorsqu'il fleurit, les feuilles basales ont fané, seules persistent les feuilles des tiges. Les tiges, pourpres, ramifiées au sommet, portent des fleurs regroupées en ombelles (d'où le nom de la plante) pouvant atteindre 20 cm de large. Les capitules se composent une dizaine de ligules blanches en périphérie, les fleurs centrales (le coeur) étant jaune. Chaque fleur est remplacé par un akène couronné d'une touffe de soies de couleur fauves, ce qui le rend décoratif en hiver. Le feuillage est caduc, vert moyen. Les feuilles basilaires sont plus larges, à bords lisses ou dentés, les feuilles situées sur les tiges sont longues, minces, lancéolées. Cette vivace est une plante hôte importante dans le cycle de vie de certains papillons, comme le croissant perlé et le damier argenté.
Impossible d'imaginer nos jardins sans les massifs ou les bordures d'aster. Celui-ci est particulièrement destiné aux massifs en terrain frais. Cette plante sera magnifique aux abords des points d'eau. Elle se marie très bien avec d'autres grandes plantes un peu folles comme le fenouil, les thalictrums, l'angélique officinale, la verveine de Buenos aires.
Planter l'Aster umbellatus 'Weisser Schirm' à l'automne ou au printemps dans un sol acide à neutre, humifère, bien travaillé, gardant la fraîcheur. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes. Une fois installé, il faut éviter de le déplacer car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Paillez le sol dès le mois de juin, et arrosez en cas de canicule. Aster umbellatus n'est pas sensible à l'oïdium. En avril-mai, il peut être utile de pincer les tiges pour limiter la hauteur. Eliminez les tiges desséchées en fin de floraison.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Divisez la souche tous les 3 à 4 ans pour lui redonner de la vigueur.
Pas encore de photos client disponibles.