Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster novi-belgii 'Patricia Ballard' est une vivace robuste qui s’épanouit entre septembre et octobre en une multitude de fleurs semi-doubles rose mauve ressemblant à des petites marguerites. La souche assez traçante émet des hampes ramifiées, garnies de feuilles lancéolées, vert sombre et lustrées. C'est un aster de très grande taille qui peut mesurer jusque 1m50 de haut.
L’Aster novi-belgii 'Patricia Ballard' est de culture facile et tout à fait rustique, il trouve sa place en situation ensoleillée ou légèrement ombragée,dans un sol riche et frais. Sa très grande taille le rend fragile, les vents forts peuvent coucher ses tiges le rendant beaucoup moins élégant. Il a donc besoin d'une situation abritée, près d'une haie au feuillage dense ou bien un mur. Une autre solution consiste à le tuteurer. Il anime le jardin en fin d’été et début d’automne, une période où la plupart des floraisons ont disparu. Vous pouvez l’installer en fond de massifs, associé à des chrysanthèmes et d'autres vivaces à floraison tardive comme les échinacées, les helianthus ou les heuchères qui font un excellent contraste de couleurs chaudes ou certaines graminées au feuillage fin. Ces asters sont également d’excellentes fleurs à couper.
Les Asters appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. C'est un genre riche et très diversifié. Il en existe de toutes les tailles, dans une gamme de coloris extrêmement riche. A chaque saison ses asters, en puisant dans cet éventail de variétés toutes différentes les unes des autres, on peut fleurir le jardin du printemps jusqu'à l'automne !
Planter l'Aster novi-belgii 'Patricia Ballard' à l'automne ou au printemps en massif, dans un sol riche et frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. Nous vous conseillons de l’abriter des vents forts qui coucheraient les touffes ou bien de pratiquer un tuteurage. L’Aster novi-belgii est particulièrement sensible à l’oïdium, un champignon formant un dépôt blanchâtre sur le feuillage et les boutons qui affaiblit la plante. En mesure préventive, respectez un espacement de 70 cm au moins entre les pieds, nettoyez régulièrement autour des plants, et supprimez les parties atteintes (lorsque c’est possible) dès l’apparition des premiers signes de la maladie. Traitez préventivement dès le mois de mai, de préférence avec des produits agréés en agriculture biologique (soufre mouillable), décoction de prêle ou purin d’ortie. En cours de végétation, vous pouvez pincer les extrémités des tiges à 15 cm du sol vers la fin mai de façon à rendre la touffe plus compacte. Afin de favoriser l'apparition de nouvelles pousses, coupez les tiges des fleurs fanées. Pour les empêcher de casser sous leur propre poids, il est également conseillé de tuteurer les grands asters devenant trop lourds en fleurissant.
Supprimez à ras les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Utilisez une cisaille ou un taille-haie pour les grandes surfaces. Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans pour garder des souches vigoureuses. Un apport d’engrais organique une fois par an au printemps permet de raviver l’éclat des capitules.
.
avec le temps actuel aucun problème de reprise je profite pour recommander à vos clients les arbustes aux faisans feuillage clair ou foncé une merveille avec ses grappes de fleurs pourpresPerdu?
Trop froid cet hiver?? Rien ne sort :( j'attends un miracle de la nature!Marne, 51 (zone 7)
Excellente vigueur, plante robuste et florifère dès la première année.Beau plant
Du choix et un bon conseil. Merci