Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agastache 'Summer Sunset' fait partie d'une série d'hybrides récents, sélectionnés par une pépinière américaine pour leur port dense et compact et leur floribondité accrue. Cette agastache offre de l'été jusqu'à l'automne, pour peu qu'elle ne manque pas d'eau, des épis dressés garnis de longs boutons oranges s'ouvrant en fleurs tubulaires d'un ton plus abricoté, bientôt retouché de rose, dans une palette de nuances dignes d'un coucher de soleil de plein été. Cette vivace facile à réussir en sol drainé, mais pas trop sec, procure sans conteste beaucoup de personnalité aux massifs champêtres.
L'Agastache hybride 'Summer Sunset' est une plante de la famille des lamiacées, apparentée aux sauges, népétas et autres thyms. Cette vivace herbacée, plus pérenne dans un sol ne retenant pas l'eau en hiver, forme une large touffe dressée, aux tiges très ramifiées, haute de 45 cm et large de 50 cm. Elle produit des feuilles, de forme triangulaire et longues de 5 cm, aux bords dentés, vert sombres, qui s'implantent sur toute la longueur des tiges florales angulaires. Elles dégagent au froissement un parfum d'anis, mêlé de menthe. La floraison s'étale de juin-juillet à octobre, sans discontinuer, sous la forme d'inflorescences dressées très colorées, en épis minces et denses. Chaque petite fleur tubulaire abricot cuivré à rose corail est entourée de bractées violet-pourpré et la teinte ne pâlit pas au soleil. Cette floraison, particulièrement mellifère et nectarifère, attire un grand nombre d'abeilles et de papillons.
De culture facile en sol bien drainé, supportant bien la sécheresse passagère, l'Agastache 'Summer Sunset' se cultive dans les massifs ensoleillés aux allures un peu sauvages, mais aussi en potées sur la terrasse, par groupe de trois plantes identiques ou en mélange avec des variétés bleues, violacées ou rouges. Dans les régions chaudes, elle ne devra pas jamais manquer d'eau en cours de floraison. Vivace sans soucis, elle donne de la hauteur et de la consistance aux massifs composés de graminées (stipas, eragrostis, pennisetums), de sauges herbacées, grandes marguerites, échinacées, verge d'or et asters. Elle se marie aussi très bien avec les potentilles arbustives jaunes ou orange par exemple, ainsi qu'avec le Géranium vivace Azure Rush.
Les fleurs et les feuilles très parfumées de l’Agastache sont comestibles et délicieuses en salade, ou dans les plats de poisson.
L'Agastache 'Summer Sunset' est une plante qui redoute surtout les sols gorgés d'eau en hiver. Dans notre sol lourd, nous faisons un trou de 30 cm en tous sens, y versons du sable pur et installons la souche sans rajouter de terre. Cette plante exige une exposition ensoleillée et abritée des fortes gelées. Lors d’hivers très rigoureux, couvrir les souches de paille ou de feuilles mortes pour former un épais paillis. Le sol qui l'accueille doit être fertile, meuble, bien drainé mais plutôt frais. La plante supporte des périodes de sécheresse passagère, qui nuisent néanmoins à la floraison.
Au printemps, coupez les inflorescences défleuries et nettoyer la touffe.
un peu petite mais belle
j'espère le froid ne l'emportera pas ce serait bien dommagepot sans rien
pas possible de voire pas de feuillesPas encore de photos client disponibles.