Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pachysandra terminalis Variegata est une vivace à port tapissant, proche du buis. Il est très rustique c'est pourquoi on peut le cultiver dans le jardin à n'importe quelle période de l'année. Le Pachysandra est cultivé pour son beau feuillage qui lui permet d'être un excellent couvre-sol dans les endroits ombragés. Les feuilles persistantes, de 5 à 10 cm de long, sont ovales, dentées aux extrémités. Elles sont regroupées en bouquets à l'extrémité de courts rameaux. Le feuillage est d'un vert foncé brillant marginé d'argent.
Le Pachysandra du Japon donne en Juin de petites fleurs mâles blanches, réunies en épis de 2 à 3 cm de long à l'extrémité des tiges. Elles sont légèrement parfumées et surgissent sur les pousses des années précédentes. Les fleurs femelles restent, quant à elles, sous le feuillage et donnent parfois naissance à de gros fruits blancs. C'est une plante qui prend son temps pour s'étendre. La souche est stolonifère, c'est-à-dire qu'elle dispose d'une tige rampante sur le sol qui produit de nouvelles plantes. Elle est assez peu traçante. A maturité, cette vivace peut atteindre 30 cm de haut pour 50 cm d'envergure.
Originaire du Nord de la Chine et du Japon, le Pachysandra, par son caractère robuste et sa sobriété, peut même couvrir des lieux où peu de plantes survivent. Cultivez-le à l'abri des arbres ou arbustes à feuillage caduc ou même au bord des massifs ou dans les bordures. C'est une plante adaptée aux jardins rocheux. On peut la cultiver en pot.
Placez le Pachysandra terminalis Variegata à l'ombre ou à mi-ombre au printemps ou à l'automne. Evitez les expositions directes au soleil, surtout aux heures les chaudes de la journée. Le planter dans un sol pas trop sec, plutôt acide, frais mais bien drainé. Il est préférable d'avoir un sol riche en matière organique. Si possible, ne pas le planter dans un sol calcaire. Le Pachysandra ne nécessite pas d'entretien particulier. La plante peut être attaquée par les limaces.
Saint-Pair Sur Mer
Déçue, après un hiver il ne reste presque rien. Pourrai-je le sauver ? Peut-être étouffé par les jacinthes sauvages au printemps ?EGLY
Plantes reçues en bon état. Je pense qu'il faudra attendre encore 1 an pour voir un résultat valable.64000 PAU
Couvre-sol très long à s'étendre. Ensuite très couvrant pour des bordures de massifs. Une réussite après une année d'attente. Supporte la sécheresse à mi-ombre.commandable........
en rupture lors de la livraison ????Un trop peu irrégulier
Forme un peu trop irrégulière à mon goût, plan vigoureuxPas encore de photos client disponibles.