Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier grimpant Orange Climber est remontant, vous profiterez d’une floraison continue en été. La rose de grande taille est semi-double, elle resplendie de toute sa couleur orange remarquable et lumineuse. Ajoutons à ces quelques atouts qu’elle possède un parfum discret et charmant.
Ce rosier grimpant de bonne vigueur et résistant aux maladies est parfait pour habiller pergolas, murs et palissade. Conduisez-le à votre guise. Le mélanger à une clématite vous permettra des associations de couleurs étonnantes et variées.
Orange Climber est un rosier grimpant moderne, c'est-à-dire qu’il est issu d’une troisième génération d’hybridation. Les obtenteurs se sont mis en quête de rosiers plus résistants à nos conditions climatiques et aux maladies, ils ont cherché de nouvelles roses pour étendre la gamme de couleur, de parfum et agrandir la taille des fleurs.
Obtention Chabert-Armstrong 1966
Le rosier liane Orange Climber préfère les endroits ensoleillés. Sans apprécier le calcaire en excès, il le tolère avec parcimonie. Il s’habituera à tous les jardins pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille de printemps consiste à supprimer chaque année une partie des vieilles branches à la base, ainsi vous gardez une charpente tout en rajeunissant votre rosier. Taillez les branches de l’année à 3 ou 4 boutons. Pour obtenir une floraison importante de vos rosiers, il faut courber et attacher régulièrement les branches qui peuvent se développer en été de 1 m par semaine. Chaque courbure entraine une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. Vous pouvez aussi supprimer les roses fanées pour stimuler le développement de nouveaux boutons tout au long de l’été.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
MENUCOURT
Ce rosier m a donné 4 roses pas très développées et surtout rosier qui ne grimpe pas il était censé être grimpant très déçue j attendsREVEL
Ce rosier vient d'être remplacé après une mauvaise reprise du précédent.Evry
colis arrivé, bien emballé, ai suivi les conseille pour planter mon rosier, tout à l'air de bien ce passerévry-courcouronnes
bien emballé, envoi rapide, plus qu'a attendre que ça prenneMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Anne-Flore pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété Barbra Streisand, j'attends maintenant la reprise...Pas encore de photos client disponibles.