Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Cocktail® Meimick est une création française de Meilland pour le moins originale: ne grimpant véritablement que dans les régions du sud de notre pays, il forme ailleurs un très bel arbuste au port lâche vêtu d'un feuillage vernissé très sain qui fleurit continuellement et en abondance de juin jusqu'à l'automne. Ses fleurs sont simples et délicieusement parfumées, radieuses en rouge géranium rehaussé par un coeur jaune primevère. Cet arbuste remarquable n'a pas reçu par hasard le titre de "rose préférée du monde entier" en 2015. A découvrir !
Le rosier Cocktail est une obtention de Francis Meilland datant de 1957. Il est issu d'un croisement avec le célèbre rosier multiflora Phyllis Bide et d'une autre variété dont les parents sont 'Independance' et 'Orange Triumph'. On le classe actuellement dans la catégorie des floribunda. Robuste, résistant et très accommodant, 'Cocktail' formera un très bel arbuste de 1,50 m en tous sens dans nos régions fraîches, mais grimpera jusqu'à 2 m, voire davantage, dans le Midi.
La floraison de ce rosier est abondante et presque ininterrompue de juin jusqu'à octobre si le sol reste un peu frais. En région chaude et sèche, la plante se mettra au repos en juillet-août, au plus fort de l'été. Les fleurs sont regroupées en bouquets à l'extrémité de tiges bien droites. Elles sont simples, composées de 5 pétales, elles mesurent en moyenne 5,5 cm de diamètre, de couleur rouge clair et vif, disposés en coupe plate autour du coeur jaune primevère entouré d'un halo très pâle. Au plein épanouissement, les églantines se colorent de rouge cramoisi. Elles exhalent un parfum léger, complexe et très agréable, à la fois fruité et épicé. Le feuillage, caduc, est composé de feuilles épineuses, d'un vert brillant. Il est moyennement résistant aux maladies, en particulier en climat humide et tout de même assez sensible aux gelées très sévères.
Le rosier Cocktail est un rosier moderne assez fantastique et facile à cultiver que l'on devrait voir davantage dans les jardins. Il mérite amplement d'être adopté dans de nombreuses régions, réussissant particulièrement en climat chaud, là où de nombreux autres rosiers souffrent durant tout l'été. On pourra le palisser contre un mur à l'est, sur une arche ou l'adosser à une clôture. Il s'installe aussi dans un massif arbustif ou une haie libre ou champêtre, en compagnie du Rosa complicata, si simple à cultiver, du rosier Hansa, Rosa rubiginosa (l'Eglantier odorant) ou du Rosa rubrifolia à feuilles pourpres. Le coloris de sa floraison, d'une grande vivacité, peut être difficile à associer: choisissez des floraison blanches ou jaune tendre pour l'accompagner ou utilisez-le seul pour égayer un mur gris, un peu triste. Enfin, ses fleurs présentent une très bonne tenue en vase.
Le rosier Cocktail est peu exigeant sur la nature du sol, pour peu qu'il soit correctement drainé et suffisamment profond. Il est rustique jusqu'à -15°C environ, mais présente une certaine fragilité dans nos régions à hivers longs et froids où il peut avoir quelques difficultés à fleurir généreusement. Il accepte bien les sols pauvres, redoute les sols asphyxiants et préfère les sols légers, restant un peu frais. Il se plaît dans toutes les régions suffisamment ensoleillées et supporte la sécheresse une fois bien établi. Il s'adapte à tous les jardins, pour peu que l'on choisisse l'exposition et que l'on soigne la plantation! Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et correctement drainée et à une exposition très ensoleillée au Nord ou plutôt mi-ombragée en climat chaud. Ses fleurs sont souvent abîmées par la pluie, il conviendra de l'installer si possible en situation abritée. Supprimez le bois mort et le vieux bois afin de favoriser l'apparition de nouvelles branches florifères, puis conduisez votre rosier en grimpant ou en arbuste, selon votre choix. En climat chaud, réduisez de 1/3 les rameaux en février-mars.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Supprimez le bois mort et le vieux bois afin de favoriser l'apparition de nouvelles branches florifères, puis conduisez votre rosier en grimpant ou en arbuste, selon votre choix. En climat chaud, réduisez de 1/3 les rameaux en février-mars.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Julie pour la préparation de commande et Capucine du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis En terre proche d'une arche, j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)..Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Ludivine pour la préparation de commande & contrôle qualité et Adeline du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre dans une rocaille proche d'un laurier rose, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?). Note : bien reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).RIBAUTE LES TAVERNES
Bonjour,Morières les Avignon
Merci à Ludivine (préparation de commande & contrôle qualité) et Mélina (service expédition), le rosier en racines nues reçu est encore très frêle, avait bien soif mais me semble sain (rameaux verts). Mis en terre proche de nombreux congénères, j'attends maintenant la reprise.. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 590 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts).Morières Les Avignon
Merci à la personne qui a préparé cette commande et Élodie (expédition), le rosier reçu semble sain, mis en terre proche des variété s : Vihaïpi, Hanabi, Sorbet Fruité, Cascade Rouge, Libertas et de nombreux autres congénères, j'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 500 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et + de 100 anglaises AUSTIN & consorts).