Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Anglais Heritage Ausblush est une obtention David Austin florifère et bien remontante, pleine de charme et de romantisme. Ce bel arbuste porte sur une végétation buissonnante au port souple des fleurs délicates, en coupes doubles légèrement globuleuses, de couleur rose dragée pâlissant jusqu’au blanc sur le pourtour des fleurs. Elles exhalent un délicieux parfum fruité et sucré, aux notes de miel et d’oeillet sur un fond de myrrhe. Il est parfait en massif ou dans une petite haie, en compagnie d’autres rosiers anglais ou anciens.
Ce Rosier Heritage appartient à la famille des Rosiers Anglais, terme inventé par David Austin lui-même. Ces Rosiers sont obtenus par le croisement entre un rosier ancien (gallica, bourbon,…) et un Hybride de thé ou un Floribunda. Les Rosier Anglais sont très connus pour être parfaitement remontant et leurs fleurs réputées pour être de belles rosaces bien régulières et très parfumées.
'Heritage' est un rosier arbustif de belle taille qui formera un beau buisson au port libre, dense et équilibré, de 1.10 m en tous sens en moyenne. Sa croissance est rapide et vigoureuse, et ses tiges solides sont couvertes d'un beau feuillage vert foncé peu sensible aux maladies dans des conditions de cultures adéquates. Sur ce buisson bien remontant, les jolis boutons roses et arrondis s'ouvrent très progressivement pour former une fleur en coupe légèrement arrondie et double, large de 9 cm, composée de nombreux pétales. Ceux du centre sont très serrés et de couleur rose vrai, ceux du pourtour, en forme de coquilles, évoluent rapidement vers un coloris très pâle, blanc-rosé. Leur parfum capiteux est très prononcé.
Le rosier Heritage s'impose dans un jardin romantique, aussi bien par l'abondance et la durée de sa floraison que par le parfum de ses fleurs. Il forme un buisson plein de charme à l'arrière des massifs ou devant de grands arbustes à feuillage persistant. Il peut également être mêlé à des arbustes à fleurs (buddleias, lilas, spirées, deutzias, seringats, kolkwitzias), près de la maison ou au contraire dans le fond du jardin, voire dans une haie fleurie. Dans les mixed-borders, il accompagnera les plantes vivaces (Nepeta, Delphinium, digitales, sauges vivaces ou arbustives), auxquelles il apportera exubérance et parfum, les annuelles légères, et même les graminées, dont le feuillage en touffe masquera son pied qui a parfois tendance à se dénuder. On pourra l'associer aussi à une clématite, ces dernières adorant se faufiler dans les buissons qui leur procurent une solide armature pour s'accrocher et l'ombre salutaire à leur pied.
Rosier Anglais hybride de Rosier musqué, Obtention David Austin 1984.
Plantez votre Rosier Anglais Heritage en situation ensoleillée. Les rosiers Anglais sont tolérant mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. La taille des Rosiers Anglais buissonnants est indispensable à la floraison. Raccourcissez les rameaux à deux ou trois yeux au dessus du sol au printemps, choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profiter de cette taille pour éliminer les bois mort et les branche disgracieuse. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Région parisienne
Reçu dans un état catastrophique, mais pas à cause de la livraison : de branches malades, les rameaux mal ou pas coupés, des feuilles sèches et noires,... bref je suis extrêmement déçue et pas de retour du fournisseur suite à mon message avec photos.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Victorien pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche d'un olivier, j'attends maintenant la reprise...Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & expédition), le rosier reçu est sain. Très fortement secoué durant le transport (rameaux cassés dont le principal, et terre répandue dans le carton), après un gros nettoyage, mis en terre immédiatement avec engrais en granulés. J'attends maintenant la reprise...Livré avec soin le rosier a bien repris.
Ce rosierPfastatt
un peu déçue de mes 3 rosiers Heritage plantés au mois de mars. Toutes les photos du rosier Heritage montrent des roses roses. Les miennes sont blanches...Ce n’était pas mon choix.