Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Ulrich Brunner Fils, facile et généreux, fut largement cultivé dans les années 1900-1910 pour la fleur coupée. Ce rosier ancien arbustif livre de grosses et belles roses d'un éclatant rouge cerise, pâlissant au rose carmin lilacé, qui exhalent un parfum très agréable aux arômes de pomme et de vanille. Elles éclosent sur un beau feuillage rustique, d'un vert foncé luisant, porté par des tiges presque sans aiguillons. Vigoureux et peu exigeant, ce merveilleux arbuste pousse en tout sol et sous tous nos climats. Il fleurit tôt, abondamment, et à plusieurs reprises. Un rosier nostalgique et radieux, qui exprime tout le charme d'une époque révolue !
Ce rosier Ulrich Brunner Fils appartient au groupe des hybrides-perpétuels, des rosiers qui forment la transition entre les roses anciennes et les roses modernes, remontantes. Ces variétés, à l'image de Baron Giraud de l'Ain ou encore d'Enfant de France, sont le fruit d’une première génération d’hybridation entre notamment les rosiers de Portland et des variétés remontantes issues de Rosa chinensis. Ils possèdent généralement une floraison parfaitement remontante et extraordinairement parfumée.
Issus d'un semis spontané du rosier 'Anna de Diesbach', 'Ulrich Brunner Fils' possède des origines un peu incertaines, on pense cependant que son 'père' pourraît être le rosier 'Paul Neyron'. Il s'agit d'un vigoureux arbuste qui atteindra en l'espace de 4 ans au minimum 1.60 m de hauteur pour 1.20 m d'envergure. La floraison commence en mai, selon le climat, et se renouvelle jusqu'en fin d'été si le sol reste un peu frais. Les boutons sphériques rougeâtres, toujours en bouquets, éclosent en coupes de 30 à 40 grands et larges pétales rouge cerise, plus clairs au revers. Ces roses mesurent environ 10 cm de diamètre. Elles n'ont pas encore la forme parfaite des hybrides de thé modernes, mais elles s'épanouissent dans une forme un peu irrégulière qui ne manque pas de charme, tout en se fardant de nuances roses carmin à reflets lilas. Le parfum des fleurs est fruité, sucré et floral. Le feuillage, caduc en hiver, d'un vert foncé lustré, couvre de longues tiges presque dépourvues d'aiguillons. Il résiste bien aux maladies de rosiers.
Ce rosier a toute sa place au jardin des senteurs. Sa bonne volonté à fleurir et pousser partout, son parfum et son coloris éclatant méritent une place dans le jardin de tout amateur de roses et de bouquets. Faites en sorte, en le plantant, d’avoir bien accès aux roses au moment de la floraison car son intérêt principal reste les bouquets que font ses fleurs, ainsi que leur parfum suave. Un rosier à fleurs dans des tons violacés ou bleutés comme Veilchenblau, Rhapsody in Blue ou même Sissi mettra ses roses en valeur.
Antoine Levet, l’obtenteur de ce rosier, s’inscrit dans la grande tradition des rosiéristes lyonnais.
Obtention A. Levet 1882 (France)
Feuillage sain, assez résistant aux maladies
Plantez votre Rosier Ulrich Brunner Fils en situation ensoleillée. Même si il faut faire attention aux l’excès de calcaire, votre rosier s'habituera à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Vous pouvez éventuellement apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. La taille des Rosiers remontants est indispensable à la floraison. Raccourcissez les rameaux à trois yeux au dessus du sol (au plus bas) en fin d'hiver après les risques forts de gel, choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profiter de cette taille pour éliminer les bois mort et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des Rosiers remontants est indispensable à la floraison. Raccourcissez les rameaux à trois yeux au dessus du sol (au plus bas) en fin d'hiver après les risques forts de gel, choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profiter de cette taille pour éliminer les bois mort et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
08090 Belval Ardennes
Bonjour le colis est arrivé en bon état les pouces feuilles cassées mais sans importance replanter dans l'heure après trempage de la Motte des rosiers urish à mon avis on des racines très courtes. J'espère qu'ils reprendront.Grand est
Belle plante saine et feuillue. Les roses sont très parfumées. J’espère une bonne reprise. Par contre déçue de la couleur, ne correspondant pas avec les photosLandes
Sain et très feuillu j ai hâte de le voir fleuriSERAING
Bien reçus et sain vivement l année prochaine ????????St Junien
déçue, rosier reçu avec deux branches , a eu du mal à reprendre, il ne lui reste qu'une seule branche très faible