Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’estragon de Russie, ou Artemisia Redowski, est une herbe aromatique particulièrement rustique et vigoureuse dont l’abondant feuillage dégage un parfum subtil et léger. Il a l’avantage, comparé à l’estragon commun, de pouvoir se semer.
C’est est une plante vivace aromatique, originaire d’Asie centrale, qui appartient à la famille des Astéracées. Elle affiche un port en touffe érigée d’une hauteur pouvant moyenne d’1,5 mètre. L’Estragon de Russie porte des feuilles vert grisâtre, plus minces et moins parfumées que celles de l’Estragon commun mais dispose d’une grande rusticité (au moins jusqu’à – 15°) et peut se multiplier, car ses graines ne sont pas stériles.
Il se cultive au soleil, en sol riche, léger et bien drainé.
L’Estragon est une plante condimentaire à la saveur anisée qui s’utilise aussi bien fraîche que séchée. Elle agrémente de nombreuses préparations comme les vinaigrettes, la sauce béarnaise, les poissons ou encore les volailles.
Récolte : La récole de l’Estragon intervient 12 mois après le semis et s’étale sur une longue période, de juin à septembre. Elle s’effectue tout simplement aux ciseaux, en coupant les tiges à la base de la touffe.
Conservation : L’Estragon se conserve quelques jours au réfrigérateur ou, quelques mois par séchage ou congélation. Néanmoins, il est préférable, pour profiter de l’intégralité de son parfum, de le consommer fraîchement cueilli.
Le petit truc du jardinier : Afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons, à partir de fin mai, de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, réduit également le désherbage.
Semis :
La germination de l’Estragon intervient à une température d’environ 18°. La levée prend environ 21 jours.
Le semis s’effectue, sous abri en mars / avril ou en pleine terre de mai à Juillet.
A partir de de mars, à la maison ou sous serre, dans une caissette munie de trous de drainage et garnie d’un terreau spécial semis, semez les graines à 2 à 3 mm de profondeur en les espaçant de 5 à 7 cm. Arrosez en pluie très fine. Lorsque vos jeunes plants auront 4 feuilles, repiquez en godet que vous installerez au jardin lorsque tout risque de gel sera écarté.
Le semis en pleine terre s’effectue plus tardivement, en terre bien réchauffée, généralement vers la mi-mai et s’effectue comme le semis sous abri.
Culture :
L’Estragon se cultive au soleil, en sol riche, léger et bien drainé. Si un apport de compost est nécessaire, il sera effectué de préférence à l’automne, sous la forme de de compost très mûr (surtout pas de fumier), par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol.
Colombes
Parfum très faible, rien à voir avec l'estragon commun!Paris
AUCUN parfum des feuilles !!! (on s'évertue à le répéter dans les blogs et on retrouve la même ... ici)Pas encore de photos client disponibles.