Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lonicera (x) heckrotii 'Firecracker' est un Chévrefeuille au port grimpant, compact et touffu, et aux dimensions modérées, ce qui permet de l'intégrer dans un petit jardin ou de le cultiver dans un grand pot sur la terrasse. Il séduit par sa longue et abondante floraison estivale vivement colorée aux effluves florales et épicées bien prononcées. Ses fleurs, très nombreuses, en mélange de tons roses, saumonés à orangés, sont mises en valeur par un beau feuillage vert-bleuté, plus ou moins persistant en hiver selon le climat. Cette variété est aussi très ornementale lorsqu'elle est conduite en arbuste, dans une haie ou un massif champêtre.
Le Lonicera (x) Heckrotii 'Firecracker' est un hybride horticole aux origines incertaines. Son parent, le L.(x) Heckrotii, est issu du croisement du L.sempervirens et du L. americana. Ces plantes appartiennent toutes à la famille des Caprifoliacées. 'Firecracker' est une variété à feuillage caduc à persistant selon la rigueur de l'hiver, au port arbustif à grimpant. La plante, adulte, atteindra en moyenne 3 m de hauteur pour 2 m d'envergure. La floraison, particulièrement généreuse de juin-juillet à septembre, a lieu à l'extrémité des jeunes pousses, c'est à dire tout au long de la pérode de croissance. Les fleurs tubulaires, longues de 4cm, d'un rose-rouge violacé soutenu, s'ouvrent sur deux lèvres qui passent du rose saumoné à l'orange, et exhalent un parfum puissant. Elles sont réunies en verticilles denses à l'aisselle des feuilles, produisant quelques baies rouges non comestibles. Les jeunes rameaux volubiles sont de couleur rougeâtre, ainsi que le feuillage juvénile, apportant une touche de couleur ornementale à ce ravissant chèvrefeuille. Le feuillage est composé de feuilles engainantes et arrondies, de 5 cm de long, prenant une jolie teinte vert-bleuté et un aspect pruineux à maturité.
Le Lonicera Firecracker peut être conduit en grimpant sur un treillage, un grillage ou un espalier, en particulier sur une pergola implantée sur un patio, une terrasse, ou non loin de la maison où sa floraison parfumée sera très appréciée. On peut également, au gré des envies et des goûts de chacun, le placer sur une clôture ou d'un mur de pierre dont il dévalera gracieusement. Conduit en arbuste, il agrémentera un massif proche de la maison ou le premier plan d'une haie fleurie, la lisière d'un bosquet... Les idées d'associations avec des clématites ne manquent pas: on peut l'associer par exemple à des petites clématites comme Clematis patens Shin-Shigyoku, Prince Charles, le jasmin d'hiver ou officinal, les pois vivaces (Lathyrus latifolius), un petit rosier grimpant 'Laguna', rose vif ou Ghislaine de Féligonde et Alchemist aux tons chauds.
Les chèvrefeuilles se plaisent en toute bonne terre de jardin profonde, peu ou pas calcaire en surface, à une exposition doucement ensoleillée. Pratiquez une taille de nettoyage chaque année. Il est toutefois possible de rabatre sévèrement un sujet âgé pour en renouveler entièrement la charpente. Cette restauration se fera sur un ou deux ans. Les chèvrefeuilles sont des plantes grimpantes très rustiques idéales pour habiller rapidement un mur ou une tonelle. Fournissez leur un support, elles s'accrocheront toutes seules en enroulant leurs longues tiges sur les branches de leurs voisines. Nous les adorons pour leur longue floraison et leur merveilleux parfum.
Notre conseil : Installez le à proximité de votre terrasse pour profiter pleinement de son parfum enivrant qui s'accentue le matin et en soirée. Leurs ennemis sont les pucerons, que l'on pourra éliminer à l'aide de pyréthrine, ainsi que l'oïdium. Pour limiter le risque de maladie, il est utile de bien aérer la ramure du chèvrefeuille et de l'installer dans un emplacement non confiné. Des traitement préventifs ou curatifs à la bouillie bordelaise sont efficaces.
Pratiquez une taille de nettoyage chaque année. Il est toutefois possible de rabattre sévèrement un sujet âgé pour en renouveler entièrement la charpente. Cette restauration se fera sur un ou deux ans.
Un peu déçue
Plante bien emballée mais abîméeVeretz
il est resté comme la dernière fois il oubli de monter Pourquoi ? il est arrosé , mi ombre j'attendsVarces
Plantes bien emballées, merci Promesse de fleurs. Plante très vigoureuse. Déçu cependant par la couleur, qui n'est pas du tout orange vif comme le suggère la photo, mais dans les tons roses, voire légèrement orange au coeur. J'ai bien vérifié et l'étiquette mentionne bien un Firecracker...Veretz
il se plait tellement bien où il est , qu'il oubli de grandir et de fleurir ,mais se porte à merveilleVeretz
bonne reprise à l'automne , nous voici en juin il mesure 1m50 ,pointe ses premières fleurs je donnerai + de détails en fin d'année sur les couleurs réellesPas encore de photos client disponibles.