Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite Spring Joy est une toute nouvelle forme de Clematis montana à fleurs blanches, remarquable par l'abondance de sa floraison printanière. Ses fleurs sont petites, légères, parfumées, simplement très belles et produites à profusion au mois de mai-juin. Cette variété est un peu plus tardive que les formes habituelles de Clematis montana, mais elle est toute aussi vigoureuse et rustique. Voici des atouts qui lui permettent de s’installer dans un jardin romantique ou à l'anglaise, enlacée dans les tiges de sa sœur à fleurs roses. Elle se plaira au soleil ou à mi-ombre, dans un sol frais, profond, fertile, même dans un jardin de moyenne montagne.
La Clématite 'Spring Joy' est une plante vivace semi-ligneuse et grimpante, appartenant à la famille des renonculacées, introduite aux Pays-Bas en 2015. Elle atteindra en quelques années 4 à 5 m de hauteur, pour une couverture 8 à 15 m². Cette variété est issue de la Clematis montana, originaire de l'Himalaya, une excellente plante de jardin abondamment plantée dans bon nombre de nos régions. Tout comme elle, elle ne se taille pas, ou seulement au-dessus d'une hauteur de 2 m.
Cette clématite porte des fleurs simples, de petite taille, de 4 à 6 cm de diamètre, qui s'épanouissent avec une incroyable générosité en mai-juin, bien après que les autres C.montana aient fini de fleurir. Les fleurs, bisexuées, sont groupées en bouquets axillaires de 1 à 5 fleurs à long pédicelle. Elles apparaissent sur les rameaux de l'année précédente. Elles présentent 4 tépales elliptiques à ovales, se chevauchant à la base, gracieusement ouverts en étoile sur un cœur à étamines crème. D'une infinie délicatesse, elles sont d'un blanc pur. La floraison est suivie de fruits décoratifs plumeux de couleur grise un peu argentée. Les feuilles sont simples, tripalmées, avec le bord irrégulièrement découpé, pouprées lorsqu'elles sont juvéniles, puis vert olivâtre, en parfaite harmonie avec les fleurs immaculées. Cette clématite s'accroche au support ou à la plante hôte par le biais de pétioles volubiles, transformés en vrilles.
Plantez vos clématites en compagnie de vos rosiers lianes pour prolonger la floraison de vos murs et pergolas jusqu'à la fin de l'été. C'est un genre riche en diversité, il en existe de toutes les couleurs de toutes les formes et de toutes les tailles. Profitez de leur facilité de culture pour offrir à votre jardin un petit air romantique et bohème. 'Spring Joy', véritable bonheur printanier, demande un peu de place pour donner sa pleine mesure. Elle sera magnifique devant la maison par exemple, entortillée autour de la grille en fer forgé qui clôture le jardin. Elle accueillera les visiteurs de sa floraison candide et débridée dont le parfum évoque l'œillet. Offrez-la aussi à un ami jardinier qui vous est cher, car cette généreuse clématite est un véritable cadeau de la nature.
Conseils : Évitez les excès d'engrais qui stimulent le feuillage au détriment des fleurs. Ne paillez pas afin d'éviter une humidité importante qui favorise la maladie du dépérissement.
La Clématite montana 'Spring Joy' se plante au printemps ou en automne à 5 cm de profondeur, en posant la motte de racines à plat sur le sol et non pas verticalement comme d'ordinaire. La tête au soleil et le pied à l'ombre, par exemple protégé par une tuile plate. Le sol qui l'accueille sera bien drainé, bien ameubli, assez fertile. Il devra rester frais en été même si après quelques années, la clématite supporte sans problème un peu de sécheresse. Recouvrez le pied avec une petite butte de terre pour favoriser les nouvelles tiges. Après la plantation, rabattez les tiges à 30 cm de la base, au-dessus d'une paire de bourgeons. Palissez-les sans serrer pour aider la plante à s'accrocher seule par la suite. La taille ensuite consistera, en fin d'hiver ou après la floraison, uniquement à supprimer les tiges mortes ou abîmées.
La taille consistera, en fin d'hiver ou après la floraison, à supprimer les tiges mortes ou abîmées.
EPERNAY
Très bon état racinaire, plante en bonne santé pour le printemps.BAZAINVILLE
N'est jamais repartie...pourtant plantée dans un grand pot pour un démarrage en sécurité...59123
Très belle plante grimpanteSaint-Cloud
Belle plante vigoureuse. J’espère qu’elle va se plaire....Lagnieu
A un peu souffert mais devrait bien s' installerPas encore de photos client disponibles.