Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite Tetra Rose est l'une des Clematis montana les plus plantées dans les jardins. Remarquable par l'abondance de sa floraison printanière rose lilas soutenu, au parfum d'oeillet, elle séduit aussi par son beau feuillage bronze, son allure naturelle et sa vigueur. Cette superbe amélioration de la clématite des montagnes refleurit parfois au cours de l'été, ou en septembre, parmi son feuillage devenu bronze. Cette liane bien rustique est faite pour les grands espaces, les jardins romantiques ou à l'anglaise. Elle se plaira au soleil ou à mi-ombre, dans un sol frais, profond, fertile, et même dans un jardin de moyenne montagne.
La Clématite 'Tetra Rose' est une plante vivace semi-ligneuse et grimpante, appartenant à la famille des renonculacées, obtenue aux Pays-Bas il y a déjà quelques années, et primée en Angleterre par la RHS pour ses nombreuses qualités. Cette géante atteindra en quelques années 7 à 8 m de hauteur, pour un étalement de 3m² au minimum. Cette variété est issue de la Clematis montana, originaire de l'Himalaya, une excellente plante de jardin abondamment plantée dans bon nombre de nos régions. Tout comme elle, elle ne se taille pas, ou seulement au-dessus d'une hauteur de 2 m, après la floraison.
Cette clématite porte des fleurs simples, de petite taille, de 4 à 6 cm de diamètre, qui s'épanouissent avec une incroyable générosité en avril-mai. Les fleurs, bisexuées, sont groupées en bouquets axillaires de 1 à 5 fleurs à long pédicelle. Elles apparaissent sur les rameaux de l'année précédente. Elles présentent 4 tépales arrondis à ovales, gracieusement ouverts en étoile sur un cœur à étamines jaunes. Leur couleur est un rose nuancé de lilas, et leur parfum épicé et sucré rappelle celui de la girofle. La floraison est suivie de fruits décoratifs plumeux de couleur grise un peu argentée. Les feuilles sont simples, tripalmées, avec le bord irrégulièrement découpé, pouprées lorsqu'elles sont juvéniles, puis vert bronze, en parfaite harmonie avec les fleurs d'un rose un peu ancien. Cette clématite s'accroche au support ou à la plante hôte par le biais de pétioles volubiles, transformés en vrilles.
Plantez vos clématites montana en compagnie de vos rosiers lianes pour prolonger la floraison de vos murs et pergolas jusqu'à la fin de l'été. Le genre Clematis est riche en diversité, il en existe de toutes les couleurs de toutes les formes et de toutes les tailles, destinées aux jardineirs avertis ou aux débutants. Adoptez une de ces reines des lianes pour offrir à votre jardin un petit air romantique et bohème. 'Tetrarose', varitable bonheur printanier, demande de la place pour donner sa pleine mesure. Elle sera magnifique devant la maison par exemple, entortillée autour de la grille en fer forgé qui clôture le jardin. Elle accueillera les visiteurs de sa floraison romantique et parfumée. Offrez-la aussi à un ami jardinier qui vous est cher, car cette généreuse clématite est un véritable cadeau de la nature.
Conseils : Evitez les excès d'engrais qui stimulent le feuillage au détriment des fleurs. Ne paillez pas, pour éviter une humidité importante qui favorise la maladie du dépérissement.
La Clématite montana 'Tetrarose' se plante au printemps ou en automne à 5cm de profondeur, en posant la motte de racines à plat sur le sol et non pas verticalement comme d'ordinaire. La tête au soleil et le pied à l'ombre, par exemple protégé par une tuile plate. Le sol qui l'accueille sera bien drainé, bien ameubli, assez fertile. Il devra rester frais en été même si après quelques années, la clématite supporte sans problème un peu de sécheresse. Recouvrez le pied avec une petite butte de terre pour favoriser les nouvelles tiges. Après la plantation, rabattez les tiges à 30cm de la base, au-dessus d'une paire de bourgeons. Palissez-les sans serrer pour aider la plante à s'accrocher seule par la suite. La taille ensuite consistera, en fin d'hiver ou après la floraison, uniquement à supprimer les tiges mortes ou abîmées.
La taille consistera, en fin d'hiver ou après la floraison, à supprimer les tiges mortes ou abîmées.
Nomexy
Pour le moment, elle ne pousse pas. J'ai eu un problème d'escargots, a peine les feuilles sortaient, qu'elles étaient mangées!!! j'y ai remédié, sauf qu'on est début juin, elle ne mesure que 20cm de haut. Les fleurs, c'est fichu pour cette année..... J'espère qu'elle va encore un peu pousser année ???EPERNAY
On sent de la vigueur dans les 3 plants livrés.L'EPINE
belle reprise pour ma clématite montana Tetra rose, jolie floraison, je suis très satisfaiterégion parisienne
très déçue de l'aspect de la plante à réception : les tiges fanées, les feuilles mortes et tombantes, aucun signe de vie en zone supérieureMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Adeline préparation de commandes et Alexandre du service expédition), la clématite reçue me semble saine. Mise en terre proche du rosier "Mademoiselle Meilland", j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?).