Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cerfeuil tubéreux est une plante potagère bisannuelle de 30 cm. Elle est cultivée pour ses racines renflées, coniques, ressemblant à une carotte courte de couleur grisâtre. Sa chair est un peu farineuse et sucrée, de couleur blanche, son goût rappelle la saveur de la noisette. On l'utilise cuit au jus, en ragoût ou cru comme les radis. Semis en novembre pour une récolte 6 mois plus tard.
La culture du cerfeuil tubéreux semble remonter à l'antiquité, dans l'est de l'Europe. Il a été introduit en France au milieu du XIX ème siècle. Il se prépare de la manière que les pommes de terre et a des propriétés diurétiques et nutritives. Il contient des vitamines A,B et C et des sels minéraux.
Le cerfeuil tubéreux demandera un apport de compost bien décomposé (3 kg/m²) en début de printemps.
Récolte : Les récoltes se font du mois de juillet. Les arracher et les laisser ressuyer (sécher) sur le sol après avoir coupé les feuilles.
Conservation : les mettre à la cave à l'abri de la lumière dans un environnement sec.
Le petit truc du jardinier : consommés quelques mois après la récolte (au mois de novembre), les cerfeuils tubéreux seront plus parfumés.
Semis en novembre:
Les graines du cerfeuil tubéreux se sèment en rayons distants de 20 cm. Les recouvrir d'un peu de terre fine ou de terreau, plomber (tasser) avec le dos du râteau. Il est conseillé de semer assez clair, éclaircir tous les 10 cm.
Entretien :
Les binages et sarclages sont nécessaires. Tenir le sol suffisamment humide en cas de sécheresse.
Commande
Toujours en attente...!Hâte de les déguster...
Graines ...à suivre donc après semis.Pas encore de photos client disponibles.