Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crocosmia Lucifer, également appelé Montbretia, tient son nom de l'intensité de ses fleurs rouges, qui apparaissent nombreuses sur des hampes florales souples et hautes de près d'un mètre, rassemblées en épis horizontaux. Cette variété est la plus connu de toutes, car cette véritable star des massifs estivaux forme des touffes robustes et fleurit longtemps en sol léger et frais. Facile à cultiver, elle est parfaite en climat doux, on la cultivera en sol léger, non gorgé d'eau.
Le Crocosmia Lucifer est une excellente obtention horticole anglaise née en 1966, du mariage du Crocosmia masoniorum, une superbe espèce sauvage originaire des zones montagneuses d' Afrique du Sud, et du C. paniculata, une plante de zones inondées caractérisée par sa grande taille. Sa facilité de culture et sa floraison extraordinaire demeurent une référence et font de cette variété la plus plantée dans les jardins. Il s'agit d'une plante bulbeuse herbacée formant lentement des touffes hautes de 1m en fleurs, et larges de 20 cm au minimum. Ses feuilles, caduques, épaisses et rigides, ont une forme de lance et sont plissées longitudinalement. Elles mesurent environ 2.5 à 5 cm de large. La tige florale émerge en début juillet ployant sous le poids des fleurs curieusement disposée en "arête de poisson" sur 2 rangs et dressées vers le ciel, de sorte que l'inflorescence dense forme un bel arceau vivement coloré. Les fleurs, d'un rouge implacable, se présentent sous la forme d'entonnoirs formés de 6 tépales étalés. Elles mesurent jusqu'à 4 cm de long et 3 cm de large. Cette floraison s'étale souvent jusqu'en septembre.
Les Crocosmia sont des plantes originaires d'Afrique du Sud, toujours superbes, mais pas toujours très rustiques. Leurs coloris éclatants, jaune, orangé ou rouge forme des taches de couleur très gaies dans les jardins. Ils sont splendides en association avec des annuelles ou des arbustes, et se prêtent bien à des jardins naturels en mélange avec des vivaces comme le Coreopsis 'Zagreb' (jaune intense), des feuillages argentés ou des graminées. Lorsqu'ils se plaisent en pleine terre, comme c'est particulièrement le cas sous le climat breton, en exposition ensoleillée et sol drainé, ils se multiplient au fil des ans et deviennent chaque année plus beaux. Ce sont également d'excellentes plantes pour vos bouquets de fleurs.
Installez les crocosmias en plein soleil. Il leur faut un sol aéré et bien drainé. Travaillez bien la terre au moment de la plantation et au besoin incorporez du sable. Ils doivent être recouverts de 5 à 8 cm de terre et espacés d'un quinzaine de cm. Ils aiment les sols riches. Apportez un engrais au moment de la plantation que vous renouvellerez à chaque printemps. S'ils aiment un sol drainant pour l'hiver, les crocosmias ont besoin de beaucoup d'eau pendant leur période de végétation, et ne tolèrent aucune sécheresse en été. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est plus prudent d'arracher les cormes une fois le feuillage desséché, pour les remiser dans un local hors gel. Une autre alternative consiste à couvrir le massif d'un épais tapis isolant à l'entrée de l'hiver, pour le retirer en mars.
Veretz
je ne les ai pas vus fleurir ,par contre superbes en grosseur ,en feuillesmi-figue, mi-raisin
tous les bulbes ont repris avec de belles feuilles mais aucune fleur sur les 15, et même celles de l'année dernière n'ont rien donné.Peut-être l'année prochaine...
Du fait des différentes périodes de chaleur qui se sont succédées cet été les nouvelles plantations et notamment les petits bulbes, malgré nos arrosages, ont beaucoup soufferts. Les crocosmias Lucifer n'ont absolument rien donné. Je ne désespère pas qu'ils puissent fleurir l'année prochaine.Evette - Salbert
Très décu , la moitié des bulbes semblent de voir fleurir , le reste donc 50% sont inactifs … pas de pot suis tombé sur un lot "de merde" , merci au fournisseur , j'ai même pas la fougue de réclamer …..Pas encore de photos client disponibles.