Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crocosmia masoniorum est sans doute la plus belle espèce botanique de montbrétia, mais également l'une des plus rustiques et des moins exigeantes en eau. Sa floraison estivale sous forme de très grandes fleurs couleur mandarine se dresse vers le ciel, montrant une gorge presque dorée au centre d'une corolle du plus bel orange. Elles éclosent le long d'épis arqués, s'élevant de touffes épaisses composées de feuilles lisses et effilées, d'un vert moyen. Ce montbretia remarquablement florifère et spectaculaire mériterait d'être plus largement cultivé, lui qui a engendré nombre d'excellents cultivars comme 'Lucifer', à tel point qu'il est presque tombé dans l'oubli.
Le Crocosmia masoniorum est originaire des zones montagneuses situées au nord d'Encobo et d'Umtata Eastern Cape, en Afrique du Sud. Devenu rare dans sa région d'origine, il y croît dans les zones ombragées, sur des pentes rocheuses humides, à la source des ruisseaux montagnards. Son habitat naturel est soumis à un climat tempéré froid, assorti de précipitations estivales abondantes et d'un hiver froid et sec. En culture, il serait à priori résistant au froid jusqu'à -25 ° C, en sol drainé à sec. Il s'agit d'une plante bulbeuse herbacée formant lentement des touffes hautes de 80 cm en fleurs, et larges de 50 cm au minimum. Ses feuilles, caduques et rigides, ont une forme de lance et sont plissées longitudinalement. Elles mesurent environ 2.5 à 5 cm de large. La tige florale émerge en juillet-août, ployant sous le poids des fleurs curieusement disposée en "arête de poisson" sur 2 rangs et dressées vers le ciel, de sorte que l'inflorescence dense forme un bel arceau vivement coloré. Les fleurs, orange vif nuancées de rouge et de rose, se présentent sous la forme d'entonnoirs formés de 6 tépales étalés. Elles mesurent jusqu'à 5 cm de long et 3.5 cm de large.
Les Crocosmia sont des plantes originaires d'Afrique du Sud, toujours superbes, mais pas toujours très rustiques. Leurs coloris éclatants, jaune, orangé ou rouge forme des taches de couleur très gaies dans les jardins. Ils sont splendides en association avec des annuelles ou des arbustes, et se prêtent bien à des jardins naturels en mélange avec des vivaces, des feuillages argentés ou des graminées. Lorsqu'ils se plaisent en pleine terre, comme c'est particulièrement le cas sous le climat breton, en exposition ensoleillée et sol drainé, ils se multiplient au fil des ans et deviennent chaque année plus beaux. Ce sont également d'excellentes plantes pour vos bouquets de fleurs. L'espèce masoniorum, particulièrement ornementale, se plaira en tout sol très bien drainé, graveleux ou sableux, riche ou pauvre, frais ou ponctuellement sec, mais sans humidité stagnante en hiver.
Travaillez bien la terre au moment de la plantation et au besoin incorporez du sable. Ils doivent être recouverts de 5 à 8 cm de terre et espacés d'une quinzaine de cm. Ils aiment les sols riches. Apportez un engrais au moment de la plantation que vous renouvellerez à chaque printemps. S'ils aiment un sol drainant pour l'hiver, les crocosmias ont besoin de beaucoup d'eau pendant leur période de végétation, et ne tolèrent aucune sécheresse en été. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est plus prudent d'arracher les cormes une fois le feuillage desséché, pour les remiser dans un local hors gel. Une autre alternative consiste à couvrir le massif d'un épais tapis isolant à l'entrée de l'hiver, pour le retirer en mars. Installez les crocosmias en plein soleil, de préférence au printemps. Il leur faut un sol aéré et bien drainé.
Nice
Je ne peux pas donner d'avis pour le moment car bulbe planté depuis peu et pas encore fleuri.Plaisance Du Touch
Belle réussite pour cette variété. Les crocosmias ont fleuri longtemps en mode échelonné. Donc, du coup j'en commande d'autres pour élargir ma platebande. Très belle couleur.28
10 achetés et plantés en mai, 2 sont sortis de la terre, il reste 1 survivant, qui n'a pas encore fleuri.Pas encore de photos client disponibles.