Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crocosmia hybride Hellfire® est l'une des meilleures variétés de Monbretia à fleurs rouges obtenues ces dernières années. La plante est vigoureuse et florifère, et ses hampes florales noires supportent sans faiblir des bouquets de très grandes fleurs, bien ouvertes, veloutées, d'un superbe rouge cramoisi sans trace d'orange. Elles sont plus grandes et plus foncées que celles du Crocosmia Lucifer. La floraison, un peu plus tardive que celle des autres crocosmia hybrides, se prolonge jusqu'en septembre au-dessus d'un feuillage abondant qui rappelle celui des iris. Cette plante d'une générosité incomparable est facile à cultiver comme un glaïeul, au soleil et en sol frais. Ses fleurs fastueuses se démarquent dans les massifs bien sûr, mais aussi dans les jardinières ou encore en bouquets.
Le Crocosmia est une plante vivace herbacée à cormes, d'origine sud-africaine, de la famille des Iridaceae. Il montre beaucoup de ressemblances avec le glaïeul et se cultive de la même façon en dehors de nos régions les plus clémentes. Dans la nature, les Crocosmia se développent au soleil, dans les sols frais en été, plus secs en hiver.
La variété 'Hellfire', obtenue récemment en Angleterre, offre quelque chose de vraiment nouveau. La plante, vigoureuse et de belle stature, forme au printemps une touffe de feuilles basales, souple, de 60 cm de hauteur et produit en juillet-août des tiges solides, légèrement arquées, de couleur très sombre, hautes de 90 cm à 1 m. Chaque tige porte un épi ramifié plus ou moins horizontal, où se serrent de très nombreux boutons qui s'épanouissent en grandes fleurs d'environ 6 cm de diamètre. Chez cette variété, les fleurs sont largement évasées, composées de 6 pétales rouges soudés en tube à la base. Les feuilles de couleur vert foncé sont en forme de glaive. Leur surface est plissée et fortement nervurée, et elles s'étalent en éventail ou en gerbe assez dense, depuis la base de la plante. L'organe de réserve des Crocosmia est un corme, c'est à dire un pseudo-bulbe souterrain ayant l'aspect d'un bulbe mais formé en réalité d'une tige renflée entourée d'écailles.
Mi-bulbe, mi-souche, les Montbretia symbolisent mieux que n'importe quelle plante la splendeur de l’été, par l'abondance et la gaité de leur floraison. Faciles à cultiver, vigoureux, peu exigeants, ils se plantent au soleil, par groupes de 10 cormes, en sol fertile et frais. Leurs coloris éclatants, jaune, orangé ou rouge forment des taches de couleur très gaies dans les jardins. Ils sont splendides en association avec des annuelles (Cosmos, nigelles, pavots) et s'intègrent bien dans les jardins naturels, en mélange avec des vivaces légères comme le fenouil, les Baptisia, la sauge officinale ou les népétas. Leur association avec les graminées est toujours réusie.
Lorsqu'ils se plaisent en pleine terre, comme c'est particulièrement le cas sous le climat breton, en exposition ensoleillée et sol drainé, ils se multiplient au fil des ans et deviennent chaque année plus beaux. Ce sont également d'excellentes plantes pour vos bouquets de fleurs.
Installez les crocosmias en plein soleil, de préférence au printemps. Il leur faut un sol aéré et bien drainé. Travaillez bien la terre au moment de la plantation et au besoin incorporez du sable. Ils doivent être recouverts de 5 à 8 cm de terre et espacés d'un quinzaine de cm. Ils aiment les sols riches. Apportez un engrais au moment de la plantation que vous renouvellerez à chaque printemps. S'ils aiment un sol drainant pour l'hiver, les crocosmias ont besoin de beaucoup d'eau pendant leur période de végétation, et ne tolèrent aucune sécheresse en été. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est plus prudent d'arracher les cormes une fois le feuillage desséché, pour les remiser dans un local hors gel. Une autre alternative consiste à couvrir le massif d'un épais tapis isolant à l'entrée de l'hiver, pour le retirer en mars.
impécable
J'attends le printemps pour voir la reprisearrivée fraiche
plantée, à voir ...Pas encore de photos client disponibles.